Affaire Nahel : le policier aurait demandé « pardon à la famille »

Le 30 Juin 2023 à 16:43 par Sikagz

Ce jeudi 29 juin, l’avocat du policier auteur du coup de feu ayant ôté la vie du jeune Nahel a pris la parole. Ce dernier a révélé que son client présentait ses excuses à la famille de l’adolescent disparu de 17 ans. Gentsu vous raconte tout.

Ce mardi 27 juin, un contrôle routier a viré au cauchemar à Nanterre. En effet, un adolescent de 17 ans a été abattu par un policier. Les images ont vite fait le tour de la Toile et ont touché de nombreuses personnes y compris des célébrités qui ont rendu hommage à Nahel sur les réseaux sociaux.

Quelques heures après cette terrible histoire, sa mère a pris la parole sur les réseaux sociaux et a déclaré :

Ce matin (mardi matin), il m’a fait un gros bisou, il m’a dit : ‘Maman je t’aime’. Je lui ai dit : ‘Je t’aime, fais attention à toi’. Une heure après, on me dit quoi ? Qu’on a tiré sur mon fils. Je vais faire quoi ? C’était ma vie, c’était mon meilleur ami, c’était mon fils, c’était tout pour moi. On était complice comme pas possible.

© Michel Euler/AP/SIPA © Michel Euler/AP/SIPA

Ce jeudi 29 juin, une marche blanche a été organisée à Nanterre. Plusieurs centaines d’individus se sont rendues sur place, y compris des personnalités comme le rappeur Rohff.

Affaire Nael : le policier aurait demandé « pardon à la famille »

Ce même jour, le fonctionnaire responsable du coup de feu a été mis en examen pour hom.icide volontaire et placé en détention provisoire tandis que les émeutes se poursuivent dans plusieurs banlieues en région parisienne. L’avocat du policier a pris la parole. Ainsi, Me Laurent-Franck Liénard a dévoilé que son client n’était pas bien et présentait même ses excuses à la famille de Nahel au micro de BFM :

Les premiers mots qu’il a prononcés étaient pour dire pardon et les derniers mots qu’il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille. Mon client a été extrêmement choqué par la viole.nce de cette vidéo (…) qu’il a vue pour la première fois lors de sa garde à vue.

Le juriste a ajouté :

Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tu.er des gens. Il n’a pas voulu tu.er

Me Liénard a également annoncé qu’il comptait faire appel de ce placement en détention dès aujourd’hui.


Actualité Actualités