Var : des milliers d’hectares brûlés dans un terrible incendie

Le 17 Août 2021 à 14:05 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : la période estivale est plus propice à voir des incendies éclater notamment dans le sud de la France. L’un des plus importants de cette année vient de se dérouler dans le Var et a mobilisé plusieurs centaines de pompiers. C’est impressionnant. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous parlait d’un fermier pyromane qui a été pris en flagrant délit grâce à une caméra cachée en Italie. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les incendies se font de plus en plus importants aux quatre coins de l’Europe. La France n’est pas épargnée par cette situation. Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs milliers d’hectares de forêt et de garrigues ont été brûlés dans le massif des Maures dans le Var au nord-est de Toulon par un terrible incendie attisé par le mistral. Le préfet du Var a fait le point aux alentours de huit heures des premiers dégâts indiqués. Résultat, le feu aurait parcouru jusqu’à 24 Kilomètres depuis son départ et aurait fait un total de 5000 hectares brûlés.

Var : des milliers d’hectares brûlés dans un terrible incendie

Le préfet a donné un premier bilan au micro de France Bleu Provence en révélant qu’il y avait eu 19 personnes asphyxiées et trois personnes légèrement blessées. De plus, douze campings et des milliers de personnes ont dû être évacuées dans le département. Le camping Charlemagne à Grimaud a entièrement brûlé. Sept routes départementales ont été fermées.

Afin de mettre fin à cette lutte contre les femmes, plus de 900 pompiers ont été mobilisés dans plusieurs département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des Canadair et un hélicoptère Super Puma ont été sorties pour effectuer des rotations. « Si la fumée rentre, rampez sous la fumée jusqu’à un lieu sûr » a conseillé le préfet. A l’heure actuelle, il s’agit de l’un des incendies les plus importants ayant frappé en France cet été. Quoi qu’il en soit, restez prudents si vous êtes dans ces zones là.

Dans le reste de l’actualité, une Ferrari Roma s’est retrouvé coincée dans une ruelle italienne après une balade.