USA : Un homme viré d’un avion après avoir porté un string en guise de masque

Le 17 Déc 2021 à 15:14 par Sikagz

Cela fait maintenant deux ans que la crise sanitaire a pris une grande place et a bouleversé notre quotidien. Cela comprend notamment le port du masque. Afin de lutter contre cela, un homme a décidé de… porter un string en guise de masque. Malheureusement pour lui, cela n’aura pas eu l’effet escompté à bord de l’avion. Gentsu vous raconte tout.

On ne le répètera jamais assez : il faut continuer de respecter les mesures contre la crise sanitaire que ce soit pour nous protéger ou préserver nos proches. Cela passe par des gestes simples comme par exemple se laver les mains régulièrement, tenir une distance entre les gens dans les transports en commun ou encore le port du masque. D’ailleurs, tout le monde n’est pas pour ce mode de fonctionnement et certains n’hésitent pas à utiliser n’importe quel moyen pour le faire savoir comme ce passager d’un avion.

USA : Un homme viré d’un avion après avoir porté un string en guise de masque

Les faits se sont déroulés ce jeudi 16 décembre 2021 à l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride. Un homme devant voyager sur un vol United Airlines portait un string rouge sur le visage en guise de masque. Cela dit, il a été contraint de débarquer avant le décollage à l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride. Interrogé à ce sujet, l’homme de 38 ans s’est justifié au micro de NBC2 en dévoilant « l’absurdité » de la règle obligeant à porter un masque afin de se protéger contre le Coronavirus à bord des avions alors que l’on peut les retirer pour manger et pour boire.

Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est ensuite comparé à l’Afro-Américaine Rosa Parks qui a lutté pour les droits civiques aux Etats-Unis et qui a refusé de céder son siège à un homme blanc dans un bus en 1955. « Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires (…) Rosa Parks n’était pas célèbre. Elle a changé le cours de l’histoire » a justifié l’individu. Les images de cette scène inattendue ont rapidement fait le tour de la Toile en particulier de Twitter.

USA : Un homme viré d’un avion après avoir porté un string en guise de masque USA : Un homme viré d’un avion après avoir porté un string en guise de masque

Dans le reste de l’actualité, Rohff a fait une révélation surprenante concernant le clip de « La Puissance ».

Cela fait maintenant plus de deux ans que le Coronavirus a envahi notre quotidien. Alors que les chiffres ne cessent d'augmenter en France, les cas ont incroyablement évolué en Chine.

Lire la suite