Une voiture de police avec une femme menottée à bord percutée par un train

Le 29 Sep 2022 à 15:55 par Sikagz

Les faits font froid dans le dos et pourtant, cela s’est bel et bien produit il y a quelques jours de cela aux Etats-Unis. En effet, une voiture de Police a été percutée par un train alors qu’une jeune femme de vingt ans était menottée dedans. Gentsu vous raconte tout.

Les faits remontent au 16 septembre dernier. Les services de Police de Platteville et de Fort Lupton dans le Colorado ont fait une effroyable découverte à cause des body-cams des agents située à l’avant du véhicule de patrouille. Alors que les policiers répondaient à un signalement d’agressivité au volant impliquant une a*me à feu. Ils ont alors arrêté la voiture de Yareni Rios-Gonzalez, une jeune femme de 20 ans, non loin d’une voie ferrée et ont garé leur voiture sur les rails comme l’a expliqué The Guardian. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu.

Une voiture de police avec une femme menottée à bord percutée par un train

Alors que les policiers étaient en train de fouiller la voiture de la jeune femme qu’ils accusaient d’avoir commis un délit, cette dernière attendait à l’arrière de leur voiture. De là, ils ont entendu le klaxon d’un train. Mais les agents des forces de l’ordre n’ont pas eu le temps de réaction nécessaire afin de réaliser ce qu’il se passe. L’un des agents demande à son collègue de rester en arrière. Le deuxième se retourne plusieurs fois vers sa voiture avant de courir pour se mettre à l’abri juste avant que le train ne percute le véhicule.

Une voiture de police avec une femme menottée à bord percutée par un train Une voiture de police avec une femme menottée à bord percutée par un train

Près de vingt secondes après, on entend un officier de police dire : « Hé, elle était là ? Elle était là ? Était-elle là ? ». L’avocate de la jeune femme affirme que sa cliente est arrivée inconsciente lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital. Toujours en vie, elle se retrouve avec plusieurs blessures dont un bras et neuf côtes cassés, un sternum fracturé et une blessure au dos et à la tête.

« Elle l’a vu arriver et pouvait entendre le klaxon. Elle essayait d’attirer l’attention des policiers, en leur criant dessus. Elle avait les mains derrière le dos et essayait de déverrouiller la porte. Je ne pense pas qu’il faille se garer sur une voie ferrée. Jamais. Cela aurait évité toute cette situation. On ne se gare jamais sur une voie ferrée. Vous devez vous garer ailleurs. C’est incroyable qu’ils aient fait un truc pareil » a confié le juriste au Denver Post. Une scène effroyable mais qui se termine « bien » malgré tout.

Dans le reste de l’actualité, le film sur le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard ne fait pas l’unanimité auprès des internautes.

Les forces de l'ordre et la Police sont beaucoup pointés du doigt depuis quelques semaines. Il est vrai que la mort de George Floyd a provoqué une révolte internationale.

Lire la suite