Une suédoise de 103 ans décroche le record du monde de saut en parachute

Le 30 Mai 2022 à 16:55 par Sikagz

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves. A 103 ans, Rut Larsson a décroché le record de la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem. Gentsu vous dévoile son histoire attachante.

Il ne faut pas vivre avec ses regrets et ce n’est pas cette femme de 103 ans qui dira le contraire. Ce dimanche 29 mai 2022, la grand-mère suédoise a décroché le record du monde de la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem. « C’était merveilleux de faire cela, j’y pensais depuis longtemps. Tout s’est passé comme prévu » a déclaré Rut Larsson à l’agence de presse suédoise TT.

Une suédoise de 103 ans décroche le record du monde de saut en parachute

D’ailleurs, elle n’était pas seule pour vivre ce moment puisque la famille et les amis de la femme étaient là pour l’attendre à l’aérodrome. Rut Larsson a effectué son saut à Motala, à 240 kilomètres au sud-ouest de Stockholm. Une fois descendue, des assistants se sont empressés de la joindre avec son déambulateur pour l’aider à se relever. Pour célébrer cette victoire mémorable, la mamie a affirmé qu’elle allait célébrer cela avec un petit gâteau.

Une suédoise de 103 ans décroche le record du monde de saut en parachute Une suédoise de 103 ans décroche le record du monde de saut en parachute

Rut Larsson du haut de ses 103 ans et 259 jours a évincé une personne de 103 ans et 181 jours détenant le record avant elle. En tout cas, il fallait oser.

Avec cette belle nouvelle, ce week-end n’aura pas uniquement eu des débordements. Pour rappel, la finale de La Ligue des Champions a été reprogrammée à cause d’individus souhaitant intégrer le stade sans pour autant avoir payé leur ticket. D’ailleurs, Cyril Hanouna été témoin de la scène et a déclaré sur la Toile : « Mais darka [rigolade] absolue en arrivant je suis obligé de passer sous la barrière avec [mon fils] Lino tellement c’était la folie! Et le vigile me demande un selfie mechkine! Une dinguerie! Je vs rac [vous raconte] lundi (…) désolé pour tous les gens qui n’ont pas pu rentrer alors qu’ils avaient leurs billets. J’ai vraiment cru qu’on n’allait pas y arriver. J’ai eu grave peur pour Lino. [Quand] le vigile m’a dit mechkine passe en dessous la barrière ne marche pas! Puis selfie! Dinguerie ».

Dans le reste de l’actualité, Tayc s’est justifié après son attitude envers des fans après son dernier concert.

Zlatan Ibrahimovic a beau avoir 38 ans, il est toujours au top de sa forme. Le sportif ne semble pas avoir envie de quitter le terrain et le ballon rond pour le moment.

Lire la suite