Une entreprise verse par erreur 286 fois le salaire d’un employé, il démissionne et s’enfuit

Le 04 Juil 2022 à 14:31 par Sikagz

L’argent ne fait pas toujours le bonheur mais il y contribue. Ainsi, lorsque l’entreprise où travaillait un chilien s’est trompé en lui versant son salaire, l’employé y a vu une opportunité. A tel point qu’il a fait l’impensable. Gentsu vous propose de découvrir son histoire.

Qui n’a jamais rêvé de devenir riche sans trop de complication ? Bien que beaucoup doutent du fait que la chance est accessible à tous, plusieurs cas ont prouvé le contraire. On pense notamment à cet homme qui a décroché le jackpot grâce au code barre de sa sauce piquante ou cette femme qui a gagné énormément en chutant sur un distributeur de ticket de loto.

Cette fois-ci, l’histoire ne s’est pas terminée avec le gros lot bien que cet employé pensait avoir trouvé la meilleure façon de garder un butin récolté par erreur.

Une entreprise verse par erreur 286 fois le salaire d’un employé, il démissionne et s’enfuit

L’histoire parait folle et pourtant, elle a bel et bien eu lieu. En mai dernier, un employé d’une entreprise de charcuterie au Chili s’est rendu compte que son patron lui a viré 286 fois son salaire. L’argent a visiblement fait tourner la tête du salarié. Ainsi, il a reçu 165 398 851 pesos chiliens (près de 170 000 euros) au lieu de 500 000 pesos (515 euros) selon le média local Diario Financiero.

Une entreprise verse par erreur 286 fois le salaire d’un employé, il démissionne et s’enfuit Une entreprise verse par erreur 286 fois le salaire d’un employé, il démissionne et s’enfuit

Se rendant compte de ce bug, l’employé en a parlé à son manager qui est parti informer la comptabilité de son erreur. Ainsi, le principal concerné a été invité à rembourser le trop-perçu. De là, il a promis qu’il passera à la banque dès le lendemain matin pour régulariser la situation. Seulement voilà, il ne reviendra pas et a prétexté une panne de réveil pour finalement ne jamais revenir… et sans rembourser l’argent. Dans la foulée, l’homme a envoyé sa lettre de démission et a tenté de se volatiliser dans la nature. Seulement voilà, l’entreprise va porter plainte. Reste à savoir s’ils réussiront à récupérer une bonne partie de la somme. Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?

A côté de cela, Lil Uzi Vert a fait le show et s’est jeté dans la foule lors de son concert en Allemagne.

Ce mercredi 25 novembre 2020, la mort de Diego Maradona à l'âge de 60 ans a fait l'effet d'une bombe. De nombreuses personnes se sont retrouvées en deuil face à la disparition de la légende du ballon rond.

Lire la suite