Une enquête ouverte sur les « pratiques commerciales trompeuses » de Shaunavents

Le 13 Sep 2022 à 12:26 par Sikagz

Depuis le 6 septembre, une enquête a été ouverte à l’encontre de Shaunaevents, l’agence de Magali Berdah. L’entreprise est accusée de « pratiques commerciales trompeuses ». Gentsu vous en dit davantage.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Booba et Magali Berdah se livrent une bataille sans merci. En effet, le rappeur est déterminé à dénoncer les placements de produits frauduleux des influenceurs notamment ceux qui sont gérés par la PDG de Shauna Events. D’ailleurs, elle a porté plainte contre lui. Mais B2O ne s’est pas laissé faire et il a répliqué en retour.

Les choses ne sont pas allées dans le sens de Magali Berdah à cause de l’émission Complément d’enquête où elle a été prise au dépourvu par les journalistes. D’ailleurs, Booba a enfoncé sa rivale après ses justifications. Lors d’une entrevue accordée à Brut, elle est revenue sur son passage où elle explique ne pas porter sa montre connectée à cause de sa tendinite. Ainsi, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a déclaré : « J’ai dit ça parce qu’il m’a dit que je ne portais pas la montre. Vous n’êtes pas H24 avec moi, j’ai plusieurs montres des fois je mets l’une des fois je mets l’autre. Chacun est libre de faire ce qu’il veut (…) les gens ont compris que je ne mettais pas de montre parce que j’avais une tendinite alors que les gens qui ont une tendinite, la monte connectée ça nous aide à ne pas porter leur téléphone. C’est dans ce sens-là, pardon si je n’ai pas été claire ».

Une enquête ouverte sur les « pratiques commerciales trompeuses » de Shaunavents

Nouveau rebondissement dans le clash opposant Booba à Magali Berdah. Depuis le 6 septembre 2022, une enquête a été ouverte pour « pratiques commerciales trompeuses » contre Shauna Events, l’agence d’influenceurs, après la plainte formulée par le rappeur selon 20 minutes. Ces recherches ont été attribuées au commissariat d’Antibes où est immatriculée la société d’influenceurs. La plainte souligne également une « escroquerie en bande organisée » qui n’a pas été retenue.

Une enquête ouverte sur les « pratiques commerciales trompeuses » de Shaunavents Une enquête ouverte sur les « pratiques commerciales trompeuses » de Shaunavents

« Il apparaît un système d’escroquerie complexe et organisé, centralisé par la société Shauna Events. Un système alimenté par la passivité des réseaux sociaux […] utilisés par les influenceurs pour promouvoir les arnaques » a-t-il été recensé. De plus, de nombreux témoignages de consommateurs reçus par l’artiste ont été envoyés pour illustrer ces propos.

Affaire à suivre…

Les hostilités continuent entre Magali Berdah et Booba. Il y a quelques heures de cela, un audio a fuité où la femme d'affaires s'est vantée d'avoir réussi à faire fermer les réseaux sociaux du DUC.

Lire la suite