Un touriste s’est fait arracher sa montre de luxe à 200 000 euros dans le centre de Paris

Le 01 Août 2022 à 17:09 par Sikagz

Décidément, l’été n’est pas si idyllique pour tout le monde. Alors qu’il se baladait dans le centre de Paris ce vendredi 30 juillet 2022, un touriste s’est fait dérober sa montre estimée à 200 000 euros par deux hommes qui ont pris la fuite. Cette scène s’est produite seulement quelques minutes avant l’arrivée du nouveau préfet de police, Laurent Nuñez, qui se trouvait aux alentours. Gentsu vous dit tout.

Entre cambriolages ou arrestations corsées comme celle de Tiémoué Bakayoko, tout le monde n’a pas pu se vanter d’avoir vécu des vacances de rêves. Bien que certains visent le soleil et la plage, d’autres touristes préfèrent encore le charme de Paris et de ses lieux emblématiques tels que le Musée du Louvre où un homme déguisé en grand-mère a tenté de détériorer la Joconde. Seulement voilà, un touriste s’est retrouvé dans la tourmente en fin de semaine dernière.

Un touriste s’est fait arracher sa montre de luxe à 200 000 euros dans le centre de Paris

Vendredi dernier aux alentours de 16 heures, un touriste s’est retrouvé dans une situation inconfortable. Et pour cause, il s’est fait dérober une montre estimée à 200 000 euros par deux voleurs ayant pris la fuite à bord d’un scooter de type Yamaha T-Max. Une enquête a été ouverte. Il faut dire que les pickpockets ne prennent pas de vacances surtout en cette période estivale où le monde se rue dans les endroits phares de la capitale. L’homme dont le bien a disparu est âgé de 53 ans. Il se retrouvait sur la place des Pyramides à proximité de la rue de Rivoli et du jardin des Tuileries lorsqu’il s’est fait arracher sa montre Richard Mille en quelques secondes. Les faits sont survenus quelques minutes avant que le nouveau préfet de police Laurent Nuñez n’arrive à proximité puisqu’il se trouvait devant la pyramide du Louvre. Il s’agissait de la première visite sur le terrain en tant que préfet de police de l’ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur.

Un touriste s’est fait arracher sa montre de luxe à 200 000 euros dans le centre de Paris Un touriste s’est fait arracher sa montre de luxe à 200 000 euros dans le centre de Paris

Reste à savoir si les deux responsables qui n’ont pas pu être rattrapés vont être retrouver par la Police.

A côté de cela, un jeune garçon de douze ans a obtenu son master en physique en Belgique.

Si nos rappeurs préférés arborent des tenues haut de gamme ou encore des voitures, de la bijouterie et horlogerie de luxe, il leur arrive aussi de passer par de la contrefaçon. Récemment, c'est Lacrim qui a été accusé d'avoir arboré une fausse montre RM11-03 Le Mans.

Lire la suite