Musée du Louvre : Un homme se déguise en vieille dame pour s’en prendre à la Joconde

Le 30 Mai 2022 à 15:35 par Sikagz

Décidément, ce week-end a été riche en émotions et pas forcément les plus positives. Après les débordements provoqués par le football, le monde de l’art a lui aussi été concerné puisqu’un étrange fait s’est déroulé au Musée du Louvre ce dimanche 29 mai 2022. Gentsu vous raconte tout.

Ce samedi 28 mai 2022 a provoqué de sacrées émotions auprès des supporters. Et pour cause, certains ont été prêts à tout pour assister à la finale de la Ligue des Champions où le Real Madrid a triomphé face à Liverpool. D’ailleurs, Cyril Hanouna a assisté à ces mouvements de foule où certains ont tenté de rentrer sans ticket. « Mais darka [rigolade] absolue en arrivant je suis obligé de passer sous la barrière avec [mon fils] Lino tellement c’était la folie! Et le vigile me demande un selfie mechkine! Une dinguerie! Je vs rac [vous raconte] lundi (…) désolé pour tous les gens qui n’ont pas pu rentrer alors qu’ils avaient leurs billets. J’ai vraiment cru qu’on n’allait pas y arriver. J’ai eu grave peur pour Lino. [Quand] le vigile m’a dit mechkine passe en dessous la barrière ne marche pas! Puis selfie! Dinguerie » a-t-il confié à ce sujet sur Twitter.

Mais aujourd’hui, c’est le Musée du Louvre qui nous intéresse. Mais que s’est-il passé ?

Musée du Louvre : Un homme se déguise en vieille dame pour s’en prendre à la Joconde

Ce dimanche 29 mai 2022, de nombreux touristes se sont donnés au rendez-vous au Musée du Louvre. L’occasion pour eux de voir celle que l’on ne présente plus : La Joconde. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu. Et pour cause, un homme déguisé en vieille dame s’est amusé à jeter un gâteau à la crème sur l’œuvre de Léonard de Vinci. Le motif ? Il aurait justifié son geste comme une envie de faire ouvrir les yeux sur la crise climatique.

Musée du Louvre : Un homme se déguise en vieille dame pour s’en prendre à la Joconde Musée du Louvre : Un homme se déguise en vieille dame pour s’en prendre à la Joconde

Fort heureusement, le tableau n’a pas été endommagé grâce à la vitre qui le protège. Cela dit, beaucoup ont pointé du doigt son geste que ce soit pour le paradoxe de son geste ou bien l’intérêt de l’avoir fait.

A côté de cela, le stade de Saint-Etienne s’est retrouvé saccagé après la défaite du club contre Auxerre.

Découvre le nouveau morceau de Landy feat. Jul intitulé Chasse à l'homme.

Lire la suite