Un restaurateur lillois accueille les sans-abris pour les protéger du froid

Le 12 Fév 2021 à 12:13 par Sikagz

La neige a beaucoup agité les internautes qui ont immortalisé ce moment. Mais ce n’est pas qu’un plaisir visuel. En effet, cela est également synonyme que le grand froid est effectivement de retour. Et face à cette situation difficile pour les personnes sans abris, un restaurateur lillois a pris une incroyable initiative pour les protéger. Gentsu vous raconte tout sur cette histoire émouvante.

Ces derniers mois n’ont pas été simples pour tout le monde notamment à cause de la pandémie de Coronavirus qui a touché des milliers de personnes aux quatre coins du monde. D’ailleurs, cette situation a prouvé que tous les héros ne portaient pas de capes. Comme par exemple grâce à ce boucher originaire du Rhône ayant aidé plus de 700 familles démunies en offrant des paniers de viande gratuits grâce à son bon chiffre d’affaires et il ne compte pas s’en arrêter là. Mais il n’est pas le seul puisqu’il y a également un restaurateur du 78 qui a décidé d’offrir des repas aux personnes précaires et aux étudiants… On leur tire notre chapeau !

Outre le Coronavirus, un autre restaurateur a fait preuve de générosité envers les personnes qui sont à la rue et qui n’ont pas la chance d’être au chaud en cette période où le froid s’est installé en France.

Un restaurateur lillois accueille les sans-abris pour les protéger du froid

La neige s’est installée sur toute la France avec sa vague de froid en début de semaine. C’est pour cela qu’un restaurateur a ouvert les portes de son établissement à Lille. Abdel Farrak gère le restaurant Les Salons des Orchidées.

Depuis mardi, , de nouveaux centres d’hébergement ont été ouverts pour accueillir les SDF et les maraudes ont été renforcées à cause du niveau 2 de froid annoncé dans la région. Le restaurateur s’est joint au mouvement et a annoncé la nouvelle sur Facebook. Au total, son restaurant fermé à cause de la crise du Covid-19 peut accueillir vingt lits avec le petit-déjeuner qui est offert. Dès la première nuit, neuf personnes dans le besoin ont pu s’y réchauffer. « Il y a des personnes qui les ont amenées, des associations ou des particuliers. Cette nuit, quelqu’un est venu frapper à la porte. C’était quelqu’un qui était complètement congelé, qui avait faim, qui avait froid. On lui a donné à manger, à boire puis on l’a installé pour dormir (…) Comme tous les restaurants, toutes les salles de réception sont fermées et que le chauffage tourne, l’idée première est vraiment de recevoir une, deux, trois ou même quatre personnes, les nourrir et les aider un petit peu par ce temps » a révélé le commerçant. Bravo à lui en tout cas !

Bonjour, le salon des orchidées a wattrelos recoit les SDF par ce temps froid pour la nuit, on leurs offrira un petit dejeuner . merci de partager, aidons ces pauvres personnes contact Abdel 0661637909

Posted by Les Salons Des Orchidées on Monday, February 8, 2021

Sinon, sachez que la détention provisoire d’Acrobate94 est maintenue. Ce dernier est poursuivi par sa compagne.