Un prêt de 10 000 euros du gouvernement pour les moins de 25 ans ?

Le 26 Jan 2021 à 11:37 par Sikagz

Et si les jeunes de moins de 25 ans recevaient un petit coup de pouce du gouvernement avec un « capital jeune » ? Le délégué général de LREM, Stanislas Guerini a proposé une idée d’un prêt de 10 000 euros à taux zéro au président de la République Emmanuel Macron. On vous donne les détails.

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron proposait d’aider les étudiants à sa façon face à la crise et les difficultés rencontrées à cause du confinement et le Coronavirus. De ce fait, le président de la République souhaiterait instaurer deux menus quotidiens à un euro chacun pour les jeunes qu’ils soient boursiers ou non. Mais ce n’est pas la seule initiative qui a été étudiée pour donner un coup de pouce aux jeunes individus de moins de 25 ans.

Dans le cadre de son plan « un jeune, une solution« , Emmanuel Macron a déjà reçu pas mal de propositions pour réduire les problèmes d’argent des jeunes. Stanislas Guerini, délégué général de LREM (La République en marche), a annoncé avoir proposé un « capital jeune » au chef de l’Etat lors d’une entrevue avec Le Monde ce lundi 25 janvier 2021.

Un prêt de 10 000 euros du gouvernement pour les moins de 25 ans ?

Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Il s’agirait d’un prêt de 10 000 euros à taux zéro visant les jeunes âgés entre 18 ans et 25 ans. Ce « capital jeune pour se lancer dans la vie » et « quelle que soit l’origine sociale« , Stanislas Guerini souhaiterait le mettre en place aussi vit que possible. Il s’agirait d’un prêt « avec un montant remboursable sur une période très longue, 30 ans, à taux zéro et uniquement si l’on atteint un certain niveau de revenu ». Il pourrait fixer « 1 800 euros brut par mois. C’est un emprunt sans risque car si vous n’atteignez pas ce revenu, vous n’avez pas à rembourser ».

Le but ? « Aider encore davantage les jeunes à traverser la crise sans renoncer à leurs rêves et projets d’avenir (…) payer des frais de scolarité pour faire des études, financer un logement étudiant, créer une entreprise (…) se consacrer à 100% à ses études, sans avoir à travailler en parallèle ».

Que pensez-vous de ce projet ? Sinon, découvrez le freestyle inédit de Freeze Corleone