Emmanuel Macron instaure des repas à 1 euro pour tous les étudiants

Le 22 Jan 2021 à 15:39 par Sikagz

Le Coronavirus et le confinement ont mis beaucoup d’entreprises dans l’embarras mais pas que ! En effet, beaucoup d’étudiants en ont payé les conséquences. De ce fait, Emmanuel Macron a pris une grande décision pour les alléger. Gentsu vous raconte tout.

Alors que le Couvre-Feu a été généralisé à 18 heures pour deux semaines, beaucoup de personnes craignent qu’un troisième confinement arrive malgré les déclarations de Jean Castex. Notamment à cause du variant britannique de COVID-19 qui se propage très vite. En plus d’impacter les Français moralement, le confinement a provoqué beaucoup de dégâts d’un point de vue économique que ce soit pour les salariés de certaines entreprises mais aussi des étudiants en situation précaire.

Emmanuel Macron instaure des repas à 1 euro pour tous les étudiants

Cette semaine, Emmanuel Macron est parti à la rencontre de certains étudiants à Saclay. Ces échanges ont fait naître plusieurs idées et propositions de la part du président de la République. Ce dernier aurait souhaité mettre en place la possibilité de recevoir deux repas à un euro chacun par jour auprès du CROUS pour tous les étudiants qui en feraient la demande. Cela serait possible pour les étudiants boursiers mais aussi ceux qui ne le sont pas ainsi que les internationaux. Selon BFM TV, cela pourrait prendre place à partir de la fin du mois.

Il est vrai que beaucoup d’étudiants non boursiers tentaient de subvenir à leurs besoins avec des jobs étudiants qu’ils ont perdu avec le confinement. Ce qui les a mis dans des positions délicates. En attendant le retour à la normale, Emmanuel Macron souhaiterait apaiser les élèves puisque « Jusqu’à l’été, on va devoir vivre avec ces contraintes ». Preuve en est que le Coronavirus n’est pas prêt de quitter nos vies de si tôt, les mesures sanitaires non plus.

Cette annonce a beaucoup fait réagir les internautes et certains pointent du doigt cette décision car selon eux, le président de la République ne se rendrait pas véritablement compte de la difficulté de cette situation. Par ailleurs, sachez que les Français vont pouvoir suivre le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier en direct à la télévision.