Un livreur Uber Eats risque sa vie pour sauver des habitants d’un immeuble enflammé

Le 18 Fév 2022 à 17:29 par Sikagz

Ce dimanche 13 février 2022, un livreur Uber Eats n’a pas hésité à monter sur le toit d’une dizaine de mètres de haut afin de venir en aide à deux hommes qui suffoquaient à cause d’un immeuble en feu. Gentsu vous raconte tout.

Tous les héros ne portent pas de cape et il est important de le rappeler qu’il y en a près de chez nous un peu tous les jours. Le dernier en date s’appelle Amine Mezoura. Ce dimanche 13 février 2022 au soir, l’homme de 28 ans était parti en livraison Uber Eats à Valdoie du côté de l’avenue Jean-Jaurès. Mais tout a basculé lorsque ce dernier a vu une grosse fumée sortir du plafond d’un appartement. Celle-ci est en train de détruire la porte d’entrée de l’immeuble à 5 mètres de lui.

Pourtant, le quartier est calme à ce moment-là. Les automobilistes assistant à la scène commencent à klaxonner afin de prévenir les habitants de ce bâtiment. C’est ainsi qu’Amine Mezoura comprend qu’il y a un problème et qu’il doit réagir au plus vite parce que des personnes sont coincées à l’intérieur. Il court pour grimper sur le toit accessible par l’arrière. Malheureusement, il ne voit pas qu’il y a une descente de cave avec un escalier en béton qui le fait tomber dans la fosse et lui provoque une blessure à une épaule.

Un livreur Uber Eats risque sa vie pour sauver des habitants d’un immeuble enflammé

Le livreur Uber Eats réussit finalement à monter sur le toit et frappe à la première fenêtre devant lui. C’est ainsi qu’il aide deux jeunes filles à sortir en les mettant à l’abri sur un toit. Les pompiers viendront faire le reste. « Les tuiles étaient très chaudes. J’ai une basket qui a fondu » s’est souvenu le jeune héros. Il continue alors son périple pour atteindre ensuite deux hommes dans un appartement situé dans les combles. Ils étaient en train de perdre connaissance à cause de la fumée. Amine Mezoura a dû donner des gifles dans le visage avant de les faire sortir pour qu’ils prennent l’air. « Il fallait qu’ils puissent respirer le temps qu’arrive la grande échelle. J’étais pompier au bled. Je n’ai pas trop réfléchi. Je suis monté  » a avoué l’homme qui est arrivé en France depuis un an.

Un livreur Uber Eats risque sa vie pour sauver des habitants d’un immeuble enflammé Un livreur Uber Eats risque sa vie pour sauver des habitants d’un immeuble enflammé

En ce qui concerne son état, Amine Mezoura a été hospitalisé pour soigner son épaule. Dix jours d’arrêt de travail lui ont été prescrits. A côté de cela, Boosie Badazz a pété les plombs après avoir découvert sa voiture démolie à cause d’un ami.

Il y a quelques jours, Booba s'est une nouvelle fois moqué de Gims sur son compte Instagram. Le Duc de Boulogne a remis sur le tapis l'histoire de l'immeuble que le rappeur de la Sexion s'est offert à Marrakech.

Lire la suite