Un jeune homme de 12 ans traverse 40 km à la nage pour Octobre rose

Le 13 Oct 2020 à 15:55 par Sikagz

Décidément, avoir du courage n’a pas d’âge. Christophe, un jeune homme de 12 ans, a fait preuve de courage en souhaitant faire 40 kilomètres à la nage afin de sensibiliser en cette période d’Octobre Rose. Un joli clin d’œil à sa maman ainsi qu’à d’autres femmes. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours, Gentsu vous parlait de cet adolescent qui n’avait pas hésité à plonger dans l’eau pour sauver un bébé ou encore de cette jolie famille recomposée avec une maman afro-américaine et trois enfants blancs. Cette fois-ci, l’histoire de Christophe risque de vous faire sourire. En effet, cela faisait deux ans que ce jeune homme de 12 ans s’entraîner à faire 40 km à la nage en 14 heures sans pause afin de sensibiliser en ce mois de sensibilisation autour du cancer du sein, Octobre Rose. Une initiative qui lui a été inspirée par le fait que sa maman était elle même atteinte de cette maladie. Et malgré les difficultés rencontrées, l’adolescent a relevé le défi haut la main. Son challenge a été vivement encouragé et applaudi par plusieurs dizaines de personnes. Bravo à lui en tout cas !

Octobre Rose : la nage de Christophe émeut les internautes

Cet exploit a vite fait le tour de la Toile et a encore une fois fait réagir les internautes. Ainsi, on a pu lire des messages sur Twitter tels que : « Un grand respect au petit Christophe, c’est tellement courageux et mais aussi tellement beau de se battre pour une noble cause, qui est le cancer du seins qui touche bcp de femme dont sa maman. Tu es un exemple pour nous » et « C’est tellement un belle exemple d’inspiration c’est fort et puissant comme message ». Ou encore: « je pense que ça mérite plus que twitter….mais le journal !!! je n’ai pas raison ??? » et « Félicitations jeune homme, continu dans cette lancée. ». Mais aussi: « Un GRAND bravooo petit bonhomme tu es incroyable, un vrai champion! » et « Tu es juste un héros, jeune ! mais un vrai héros bravo bravo bravo…! », « c’est quoi ce mega crack  jfais 2 allers retours dans une piscine jsuis essoufflé ».

Par ailleurs, sachez que le Coronavirus peut s’incruster dans vos smartphones durant… un mois et sur d’autres objets du quotidien.