Un hacker de 11 ans extorque plus d’un million d’euros à sa famille

Le 16 Mar 2021 à 14:20 par Sikagz

Les liens du sang sont censés être les plus forts mais parfois, il s’agit également des trahisons qui font le plus mal. C’est ce qu’a pu constater ce père de famille qui a failli se faire extorquer l’équivalent de plus d’un million d’euros par son propre fils en Inde. Gentsu vous raconte tout.

L’union fait la force. Mais parfois, la famille peut donner envie de se désolidariser. Il y a quelques mois, un père de famille a profité de ses connaissances pour essayer de simuler la mort de son fils afin d’être remboursé des frais de scolarité de son école spécialisée dans les jeux-vidéo lyonnaise, GameSup. Alors qu’il réclamait 900 euros à l’établissement pour les frais d’inscription, la secrétaire a remarqué une faute d’orthographie dans le faux certificat de décès. Demandant confirmation auprès de l’État-civil de Salon-de-Provence, la supercherie a été découverte. Résultat:  il va être jugés en juin prochain. Cette fois-ci, c’est une autre histoire qui touche à la famille mais en Inde à cause d’un jeune hacker qui nous intéresse.

Un hacker de 11 ans extorque plus d’un million d’euros à sa famille

Pour comprendre l’histoire suivante, il faut se situer en Inde dans la ville de Ghaziabad. Un père de famille a été la victime d’un hacker. Et pas n’importe lequel. Pensant faire face à un dangereux malfaiteur, il a en réalité été piégé par son propre fils âgé de 11 ans. Avant de se faire prendre la main dans le sac par les autorités, le garçon avait menacé de dévoiler des détails compromettants de sa vie de famille et de publier des photos intimes pour lui réclamer 100 millions de roupies soit environ 1 million d’euros.

Le hacker a pu être piégé à cause de son adresse IP étant donné qu’il s’agissait de la même que celle de la victime. Le garçon aurait appris tout cela…grâce à des tutos Youtube. La punition risque d’être corsée pour ce petit garnement. Il fallait oser !

Sinon, sachez que malgré son coup de gueule en septembre dernier, Kanye West a de nouveau été récompensé aux Grammys ce weekend.