Un couvre-feu avancé et un confinement total prévu les week-ends ?

Le 27 Oct 2020 à 12:45 par Sikagz

La propagation du Coronavirus continue de faire des dégâts. A tel point qu’un couvre-feu a été mis en place il y a deux semaines de cela. Pourtant, cela ne semble pas vraiment avoir amélioré la situation puisque des mesures plus radicales risquent d’être mises en place. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours, Paris et la petite couronne se retrouvaient en zone d’alerte maximale. De là, les bars ont dû être fermés ainsi que les salles de sport. Peu de temps après, Emmanuel Macron a pris la parole afin d’annoncer qu’un couvre-feu allait être mis en place durant au moins quatre semaines. Si cela ne visait que la capitale et sept métropoles durant la première zone, les endroits touchés ont été élargis. Mais la situation risque de ne pas en rester là bien au contraire.

Couvre-feu : le temps avancé et un confinement prévu pour les week-ends ?

En effet, de nouvelles informations pourraient bientôt tomber au sujet du couvre-feu. En effet, celui-ci pourrait être avancé à 19 heures au lieu de 21 heures. De plus, un confinement pourrait être mis en plein le week-end dans les villes suivantes : Paris, Lyon et Marseille. Les zones les plus touchées pourraient également connaître un reconfinement total. Affaire à suivre donc.

Cette nouvelle a déjà beaucoup fait réagir les internautes qui ont donné leur avis à ce sujet. Ainsi, on a pu lire des messages tels que: « L’utilité du confinement le week-end déjà, nous on va travailler de Lundi à Vendredi comme des porcs, et le week end on peut pas prendre l’air avec nos potes ? Je comprends plus rien …. » ou encore : « Au lieu de faire ça par régions voir localement, qu’ils referment tout pour 3 semaines ! Les français y sont préparés psychologiquement ! ». Mais aussi: « Reconfinez dès la sortie du travail à 17H, les gueux se feront livré leurs courses chez eux. ».

Par ailleurs, sachez que Skurik’n et Akhenaton ont expliqué pourquoi ils ont accepté de participer à 13’Organisé.