Un commissariat ne respecte par les mesures contre la COVID-19 pour une fête

Le 28 Jan 2021 à 14:49 par Sikagz

Alors qu’un reconfinement total pourrait être envisageable en France dans les jours à venir, un commissariat a beaucoup fait de bruits. En effet, des policiers auraient profité d’un pot de départ sans respecter les mesures sanitaires imposées pour éviter la propagation contre la COVID-19. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours, Zoubir se retrouvait dans une grosse polémique. En effet, le prétendant de LPDLA8 serait également policier en dehors des caméras. Face au scandale, le jeune homme s’est livré à ce sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Ça faisait déjà un petit moment que j’avais des soucis là-bas (…) Je n’arrivais plus à me reconnaître. Au moment où je suis parti sur les Princes, j’étais déjà en arrêt (…) Au bout d’un moment, je me suis heurté à pas mal de trucs, au manque de reconnaissance, à certains comportements xénophobes. Il y a pas mal de comportements très fermés d’esprit qui m’ont gêné. Ce n’est pas l’institution en soi, parce que c’est noble la police. J’ai été victime de racisme mais pas directement en fait (…) Une femme est venue porter plainte pour viol à 18H55 et le plaintier a dit : ‘elle n’aurait pas pu porter plainte un autre jour ?’ (…) J’avais envie de changer un peu de domaine. Je me suis dit que c’était l’occasion de m’épanouir et voir quelque chose de nouveau. Je n’ai pas décliné ma qualité de policier, je n’ai rien fait d’indigne donc c’est pas censé porter préjudice (…) Vous savez comment ça marche, il faut être statutaire pour démissionner sans payer. Si je pars maintenant, je paye 12 000 euros. Je vais être honnête avec vous, je roule pas sur l’or, je les ai pas les 12 000 euros » a-t-il confié.

Un commissariat ne respecte par les mesures contre la COVID-19 pour une fête

Le 22 janvier dernier, un commissariat d’Aubervilliers n’a pas respecté les mesures contre la COVID-19 afin de fêter un pot de départ. Pas de distancions sociale ni de masques… ces images ont fait le tour de la Toile et ont rendu de nombreux internautes complètement furieux. Regardez:

Dans ce commissariat, une fête en plein couvre-feu, sans gestes barrières

En plein couvre-feu, ce commissariat a tenu un pot de départ, sans masque, sans distanciation sociale, alors que ces rassemblements sont interdits.Bienvenue au commissariat d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Posted by Loopsider on Wednesday, January 27, 2021

Reste à savoir si les policiers vont être sanctionnés. Sinon, sachez que Conor McGregor a plus gagné que Dustin Poirier malgré son KO durant leur combat.