Tour de France : la spectatrice responsable de la chute placée en garde à vue

Le 01 Juil 2021 à 14:15 par Sikagz

La semaine dernière, des dizaines de cyclistes se sont étalés au sol lors de la première étape du Tour de France. En effet, ce samedi 26 juin 2021, une spectatrice a provoqué un drame à cause de sa pancarte. Un badbuzz qui risque de lui coûter très gros puisqu’elle a été arrêtée. Gentsu vous donne tous les détails.

Alors que la défaite des Bleus face aux Suisses a brisé le cœur de nombreux supporters, ceux qui sont plutôt branchés deux roues n’ont pas franchement été plus gâtés. En effet, la première étape du Tour de France a été chamboulée par une spectatrice qui voulait absolument montrer sa pancarte. Il faut dire que beaucoup sont prêts à tout pour leur petite heure de gloire. Malheureusement, elle l’a obtenue et pas de la meilleure des façons. En effet, la jeune femme a entraîné une chute impressionnante impliquant plusieurs dizaines de coureurs du peloton dont le Français Cyril Lemoine, le Suisse Marc Hirschi et l’Italien Kristian Sbaragli. L’incident s’est déroulée en milieu d’après-midi à 45 kilomètres de l’arrivée de la première étape Brest – Landerneau.

Tour de France : la spectatrice responsable de la chute placée en garde à vue

Depuis, la personne était vivement recherchée dans le cadre de l’enquête judiciaire pour « bless*res involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence » ouverte le dimanche 27 juin 2021. En l’espace d’une semaine, cela aura finalement porté ses fruits. Pour rappel, Pierre-Yves Thouault, le directeur adjoint du Tour de France, avait confirmé que la direction portait plainte contre elle.

D’après RTL, la propriétaire de la pancarte accidentelle a été interpellée et placée en garde à vue à Landerneau. D’ailleurs, elle risque une amende de 1500 euros. La peine pourrait être alourdie si l’allemand Jasha Sütterlin qui a abandonné la compétition sportive, décidait de porter plainte à son tour. En espérant qu’aucune péripétie de ce genre ne se reproduise lors de la prochaine étape du Tour de France. Affaire à suivre donc.

Avis aux fans de The Walking Dead, un premier teaser vient d’être dévoilé.