Tour de France 2021 : Une spectatrice provoque une chute collective

Le 28 Juin 2021 à 14:33 par Sikagz

Voulant à tout prix passer à la télévision, une spectatrice a semé la zizanie malgré elle en ce début de Tour de France 2021. Le motif ? Elle a provoqué la chute d’une grande partie du peloton de course avec sa pancarte. Gentsu vous donne tous les détails.

Décidément, les amoureux de sports sont gâtés en ce moment. Alors que les Bleus semblent maudits durant cet Euro 2021 où plusieurs joueurs pourraient abandonner la compétition à l’instar d’Ousmane Dembélé, les amateurs des deux roues peuvent aussi suivre un gros évènement dans la rue et sur leurs écrans de télévision. Vous l’aurez compris, le Tour de France est de retour depuis quelques jours. Et comme lors de nombreux évènement, beaucoup sont prêt(e)s à tout pour faire le buzz et quelques vues sur les réseaux sociaux. La preuve en est avec cette spectatrice qui est devenue l’ennemie numéro un de nombreuses personnes ce week-end. Explications.

Tour de France 2021 : Une spectatrice provoque une chute collective

La première étape du Tour de France s’est déroulée en Brest et Landernau en Bretagne. Tout a basculé à moins de 50 kilomètres, plus exactement 43, de l’arrivée. En effet, une spectatrice s’est un peu trop avancée sur la chaussée afin de montrer sa pancarte où l’on a pu lire « Allez Opi Omi » (Papie et Mamie en Allemand) à la caméra. Seulement voilà, celle-ci a été heurtée par le coureur allemand Tony Martin. Ce dernier a provoqué des chutes en série en tombant malgré lui. Résultat: on a pu recenser trois abandons. Ceux de l’Allemand Jasha Sutterlin (DSM), le Lituanien Ignatas Konovalovas (Groupama-FDJ) et le Français Cyril Lemoine (BB Hôtels).

Depuis, la gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins. La spectatrice avait vite quitté les lieux avant l’arrivée des enquêteurs. Une enquête judiciaire a été ouverte. Le directeur adjoint du Tour de France, Pierre-Yves Thouault, a annoncé « Nous portons plainte contre cette dame qui s’est très mal comportée ». Un buzz qui pourrait coûter plus cher que prévu.

Dans le reste de l’actualité, Elon Musk a décidé de s’installer dans un mobil-home de 40m2 alors qu’il est milliardaire.