Top Chef : Mohamed Cheikh est l’heureux gagnant de cette saison

Le 10 Juin 2021 à 14:08 par Sikagz

La télévision nous propose des programmes pour tous les goûts. Les gourmands peuvent également suivre Le Meilleur Pâtissier ou encore Top Chef. La finale de ce dernier a d’ailleurs eu lieu hier soir et l’heureux gagnant n’est autre que Mohamed Cheikh. Gentsu revient sur sa victoire.

Malgré la suppression des Anges et des Vacances des Anges, les émissions vont bon train et il y a toujours beaucoup de divertissements sur nos écrans. Pour le plus grand bonheur d’Astrid Nelsia qui gagne un joli salaire grâce à sa notoriété et ses abonnés MYM. Cela dit, il n’y a pas que la télé-réalité et les télé-crochets à regarder. En effet, on peut également suivre des programmes un peu plus portés sur le monde culinaire comme Top Chef où les téléspectateurs ont pu découvrir Mohamed Cheikh et ses concurrents.

Top Chef : Mohamed Cheikh est l’heureux gagnant de cette saison

Ce mercredi 9 juin 2021, M6 diffusait la finale de Top Chef. Au programme ? Des plats tels que le homard contre l’épaule d’agneau ou encore le topinambour contre le salsifis. De quoi nous faire saliver pendant que les derniers candidats en course ont plutôt sué. Ainsi, ce sont 70 bénévoles de la Croix Rouge qui ont dû départager le menu complet à l’instar des quatre jurés alias Hélène Darroze, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran.

Le menu de Sarah Mainguy se composait de « coquilles saint-jacques à la flamme, jus de poitrine fumée, purée de champignons, foccacia brûlée tarama de corail, crème d’herbes » suivies de « langoustines grillées, topinambour rôti et farcis à l’épaule d’agneau confite, huile d’aneth, gel de dashi vinaigré, oxalys ». Pour le dessert, on a eu le droit à des « pommes caramélisées dans leur jus, compote pomme-coing, sorbet pomme-salicorne, tuile de sarrasin, gel de cidre et meringue noris ». Mais cela n’aura pas suffi à faire de l’ombre à Mohamed Cheikh qui a remporté la finale grâce à des “salsifis cultivés, marinière de couteaux, graines de tournesol », puis de homard breton, jus de crustacés, houmous mousseline de carottes des sables à l’huile d’argan et condiment chermoula et un crumble cacao criollo fleur de sel, écorces de citron confit, cacahuètes, crémeux au caramel en dessert.

Bravo à lui en tout cas. En parlant de télé-réalité, Kim Kardashian n’a pas hésité à déclarer sa flamme à Kanye West malgré leur divorce… comme c’est mignon !