TikTok est officiellement devenu plus fort que Youtube

Le 09 Sep 2021 à 15:56 par Sikagz

Depuis le confinement, la côte de popularité de TikTok a grimpé en flèche. Seulement voilà, qui l’aurait cru : l’application est désormais plus forte que la célèbre plateforme Youtube. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à ce sujet.

Si TikTok a été lancé en 2016, l’application a surtout été mise en lumière lors du premier confinement où les internautes ont vite adopté les challenges dessus. D’ailleurs, c’est grâce à cela que le tube Anissa de Wejdene a été propulsé. Mais ce n’est pas tout puisque de nombreuses personnalités ont rejoint le mouvement telles que Rohff qui a lancé son propre compte ou encore Emmanuel Macron qui s’est laissé tenter par une FAQ sur le pass sanitaire qui a fait sensation. Mais aujourd’hui, ce n’est pas à cause d’une vidéo mais à cause du succès de la plateforme que nous vous parlons de TikTok.

@emmanuelmacron

♬ son original – Emmanuel Macron

TikTok est officiellement devenu plus fort que Youtube

En l’espace de quelques mois, TikTok a réussi à séduire des milliers de personnes. Au vu du carton des mini vidéos beaucoup de concurrents se sont mis à la page comme par exemple Instagram qui propose désormais des réels tandis que Youtube permet de réaliser des shorts. Seulement voilà, Youtube s’est vu évincé par TikTok en devenant l’application la plus téléchargée au monde en 2020. D’ailleurs, elle a battu un sacré record aux Etats Unis.

Selon le rapport dévoilé par App Annie, TikTok aurait dépassé Youtube en terme de temps de visionnage sur Android au pays de l’Oncle Sam. Par exemple, un utilisateur de Youtube passerait environ 24 heures mensuelles sur l’application contre 26 heures du côté de son concurrent. Mais ce n’est pas tout. Du côté du Royaume-Uni, les internautes passeraient 16 heures sur la plateforme au logo rouge tandis que les britanniques opteraient pour 26 heures mensuelles sur TikTok. Cela dit, beaucoup d’éléments manquent dans cette étude étant donné qu’elle ne prend pas en compte tous les téléphones. Mais cela prouve bien la tendance actuelle. La richesse de contenus et sa variété doit en particulier jouer en sa faveur.

Par ailleurs, sachez que Jérôme Boateng pourrait risquer cinq ans de prison soit la peine maximale pour une histoire de vi*lences conjugales.