Sri-Lanka : un homme découvre un saphir de 310 kilos dans son jardin

Le 16 Déc 2021 à 14:52 par Sikagz

Il y a parfois des trésors qui se trouvent dans nos jardins ou nos demeures que l’on ne soupçonne pas. Si cela force parfois à faire des travaux inattendus, d’autres ont la joie de découvrir de belles choses comme par exemple un homme au Sri-Lanka avec… un saphir de 310 kilos ! Gentsu vous raconte tout.

Beaucoup rêvent de la vida loca et de gagner beaucoup d’argent. Cela dit, ce n’est pas forcément si simple. Certains ont la chance d’avoir inventé le Bitcoin et se retrouvent avec un sacré pactole pendant qu’un jeune homme a trouvé LA combinaison parfaite pour remporter le pactole à l’Euromillions. Du côté du Sri-Lanka, un homme a eu le droit à une autre surprise qui fait tout autant plaisir sur son terrain privé à Ratnapura puisqu’il a fait la découverte d’un saphir bleu de 1,5 million de carats.

Sri-Lanka : un homme découvre un saphir de 310 kilos dans son jardin

Incroyable mais vrai ! C’est à une centaine de kilomètres à l’est de Colombo qu’un homme s’est retrouvé face à l’incroyable rocher dans son jardin à Ratnapura soit la plus grande ville du Sri-Lanka. Ce mardi 14 décembre 2021, l’Autorité nationale des pierres précieuses et des bijoux est venu examiner et certifier la pierre précieuse de 1,5 million de carats. D’ailleurs, l’Etat encaissera 10 % des bénéfices de la vente. En ce qui concerne le propriétaire de « Queen of Asia », ce dernier a révélé vouloir vendre cette merveille de la nature à un musée afin qu’elle ne quitte pas le pays. Les Etats Unis et Dubai seraient déjà intéressés par ce magnifique rocher. Cela dit, il faudra au moins attendre un an pour que la pierre soit nettoyée. Pour la petite histoire, une autre grande grappe de saphirs baptisé « Serendipity Sapphire » a été trouvée dans la même région en juillet dernier. Elle pesait environ 510 kg pour 2,5 millions de carats. Celle-ci avait été découvert de manière inattendu lors du forage d’un puits dans un jardin du village de Pelmadulla. Comme quoi, le Sri-Lanka regorge de trésors. Il faut dire que l’Etat insulaire est connu pour avoir d’incroyables gisements de pierres précieuses. Il est l’un des plus gros exportateurs au monde de saphirs.

Sri-Lanka : un homme découvre un saphir de 310 kilos dans son jardin Sri-Lanka : un homme découvre un saphir de 310 kilos dans son jardin

Dans le reste de l’actualité, Lacrim s’est confié sur ses rapports actuels avec SCH.

La chance n'arrive pas que dans les films ou aux autres. Il y a quelques jours de cela, un homme a découvert qu'il avait remporté seize millions d'euros au loto lors de sa pause.

Lire la suite