SOS Racisme porte plainte après un nouveau dérapage d’Eric Zemmour

Le 01 Oct 2020 à 12:03 par Sikagz

Eric Zemmour a de nouveau fait scandale. Cette fois-ci, le polémiste a eu des mots très violents à l’égard des mineurs étrangers qui selon lui seraient des “voleurs, assassins, violeurs » en direct de CNews. Gentsu vous explique ce qu’il s’est passé.

Le 25 septembre dernier, Eric Zemmour a écopé de 10 000 euros d’amende pour “injure et provocation à la haine » par rapport à ses propos lors du rassemblement d’extrême-droite de septembre 2019 baptisé “Convention de la droite”. Mais ce jeudi 30 Septembre, celui qui a été clashé par Booba a prouvé que cela ne l’avait pas calmé.

La dernière polémique en date est liée aux propos tenus par Eric Zemmour sur les étrangers les étrangers mineurs non accompagnés en France qui seraient selon lui “voleurs, assassins, violeurs… C’est tout ce qu’ils sont! (…) Il faut que ces jeunes ne viennent plus parce qu’il n’ont rien à faire ici »

Mais celui qui a été humilié par l’humoriste Fary ne s’est pas arrêté là.

Eric Zemmour : SOS Racisme porte plainte contre lui

« Vous, vous pensez aux enfants » a même lancé Eric Zemmour à Christine Kelly. Avant de poursuivre: « Moi, je pense aux femmes qui sont violées par ces gens-là, aux hommes qui sont assassinés par ces gens-là, aux Français qui sont trop brutalisés et traumatisés par ces gamins-là. Il faut penser aux Français avant les autres (…) Vous savez, j’assume toujours mes propos, et parfois ça me coûte cher ».

Ces paroles ne sont pas passées inaperçues et celui qui a été qualifié de clown par Thomas Ngijol ne risque pas de s’en sortir comme cela. En effet, Dominique Sopo alias le président de SOS Racisme a annoncé que son organisation allait saisir le CSA et porter plainte contre le chroniqueur de CNews. Dans un communiqué, l’association annonçait espérer qu’au-delà “du cas de Zemmour, soit étudiée avec sérieux la responsabilité de CNews, une chaîne qui, pour des raisons mercantiles et potentiellement idéologiques, a choisi de mettre à disposition d’un ultra raciste un espace quasi quotidien de déversement de haine.”

Voilà qui a le mérite d’être clair. Au vu de la violence de ses propos, Eric Zemmour risque une nouvelle fois de le payer très cher. Qu’en pensez-vous ? Doit-il être sanctionné ?