Skyrock s’associe au gouvernement pour la campagne Vaxibus

Le 25 Août 2021 à 13:07 par Sikagz

Afin de sensibiliser les jeunes à se faire vacciner à leur tour, le ministère de la Santé s’est associé à Skyrock pour la tournée de Vaxibus. A la clé ? Une dédicace en guise de motivation. Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur ce mouvement.

Depuis plusieurs semaines, l’extension du Pass Sanitaire a provoqué de nombreuses manifestations. En plus d’être devenu obligatoire pour de nombreux lieux publics, la vaccination est vivement encouragée. Si certaines personnalités n’hésitent pas à encourager leur communauté à sauter le pas, d’autres sont encore mitigées et l’ont fait savoir à de nombreuses reprises. Afin de motiver la jeunesse française, le ministère de la Santé a décidé de faire appel à Skyrock avec une surprenante campagne.

Skyrock s’associe au gouvernement pour la campagne Vaxibus

« Ça va ? Ça vax ! » est le slogan de la campagne du gouvernement afin de motiver les jeunes comme cet étudiant qui s’est tatoué son QR Code à se faire vacciner. Lancée en partenariat avec Skyrock, celle-ci a fait le tour de la Toile. Le principe est simple : un semi-remorque équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio va sillonner les quatre coins de la France du 13 septembre au 9 octobre. Le but ? Vacciner au maximum les jeunes de 12 à 17 ans contre le Coronavirus. Afin de les motiver, il leur sera possible d’enregistrer une dédicace qui va ensuite être diffusée à l’antenne de la radio musicale. Si l’idée ne part pas d’un mauvais sentiment, elle n’a pas vraiment fait fureur sur les réseaux sociaux.

Très vite, les foudres des internautes se sont fait ressentir sur Twitter avec les messages suivants: « Une réclame des années 80 », « Une campagne de pub pondue par des boomers nostalgiques de la pub Juvamine », « L’intention est bonne mais la gêne est immense » ou encore « Vous êtes déconnectés des jeunes alors que c’est censé être votre public mdr c’est chaud », « Nah mais avec ca tu m’etonne que les antivax nous prennent pour des c*ns faites un effort svp ».

Et vous que pensez-vous de cette initiative ? Skyrock et le gouvernement ont-ils eu la bonne technique d’approche selon vous ? Par ailleurs, sachez que Boosie Badazz a de nouveau tenu des propos homophobes à l’égard de Lil Nas X.