Samuel Paty : l’émouvant hommage d’un élève de sixième

Le 19 Oct 2020 à 18:18 par Sikagz

Le meurtre de Samuel Paty qui a été décapité ce vendredi 16 octobre 2020 pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet a touché des milliers de français. D’ailleurs, l’hommage d’un jeune garçon en sixième a affolé les internautes. Gentsu vous en dévoile davantage.

Les événements du vendredi 16 octobre 2020 à Conflans Sainte Honorine ont choqué tout le monde. Ce dimanche, des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Samuel Paty sur Paris et même à d’autres endroits en France . Pour ceux qui n’avaient pas pu suivre l’actualité, ce professeur d’histoire géographie avait été décapité par un jeune homme parce qu’il avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

D’ailleurs, l’un de ses élèves a décidé de lui rendre hommage aux yeux de tous lors de son passage dans C Politique sur France 5. Pape Byram a alors confié: « C’était un professeur qui rigolait, qui aimait enseigner. Il y a certains types de professeurs qui viennent parce que c’est leur métier et lui on voyait qu’il aimait faire ça et que c’était pas juste un travail”.

Samuel Paty : un professeur apprécié de tous

Ce n’est pas la première fois que le garçon a pris la parole devant les caméras. La veille, l’élève de sixième avait insisté sur l’importance de continuer à apprendre et à aller en cours pour « ne pas laisser les terroristes gagner« . D’ailleurs, ses mots ont été relayés en masse sur la Toile. « Les terroristes vont dire ‘Voilà on les a tués, ils n’apprennent plus, ils ne veulent plus revenir’. Non, au contraire, il faut continuer à venir, il ne faut pas lâcher » a-t-on pu lire.

Samuel Paty a été décapité par un Russe tchétchène de 18 ans qui a ensuite été abattu de neuf balles par la Police. En ce qui concerne le professeur, d’autres rassemblements vont se tenir en son hommage en France. Un hommage national lui sera rendu mercredi mais le lieu n’a pas encore été précisé.

Par ailleurs, sachez que Booba vient de lancer un nouveau label et qu’Aya Nakamura ne se cache plus avec son chéri. De plus, le Zevent a de nouveau battu un incroyable record cette année.