Russie : Deux éléphantes affolent en se battant dans un cirque

Le 23 Mar 2021 à 15:51 par Sikagz

Incroyable mais vrai. Alors que des spectateurs d’un cirque russe venaient pour un show lambda, un événement pas comme les autres s’est produit sous leurs yeux : une bagarre entre deux éléphantes. Gentsu vous raconte ce qu’il s’est passé.

La présence des animaux sauvages dans les zoos et les cirques est problématique. Fort heureusement, après la fin des élevages de visons d’Amérique pour leur fourrure ou encore que la reproduction et de l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums de France. Bonne nouvelle : les tigres et les lions n’auront plus leur place dans les cirques. « Fauves, éléphants, orques, dauphins ou encore visons : il est temps d’ouvrir une nouvelle ère dans notre rapport à ces animaux. Je présente aujourd’hui des mesures en faveur de l’amélioration du bien-être de la faune sauvage captive » a même annoncé la ministre de la transition écologique Barbara Pompili sur Twitter.

Russie : Deux éléphantes affolent en se battant dans un cirque

Seulement voilà, ces mesures ne sont pas appliquées dans tous les pays. Par exemple, les animaux sont toujours là en Russie. C’est ce qui a laissé place à un sacré spectacle au public d’un cirque situé à Kazan ce dimanche 21 mars 2021. En effet, deux éléphantes se sont battues ce qui a poussé les personnes dans les gradins à s’enfuir. Selon un communiqué diffusé par le cirque, les deux femelles auraient « peut-être essayé d’attirer l’attention du dresseur ». Même si aucun spectateur n’a été blessé, une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de cette scène. Cela dit, les établissements spécialisés dans ce genre de spectacle cherchent de plus en plus à trouver des alternatives aux animaux comme par exemple des hologrammes.

Cette scène a beaucoup fait réagir les internautes. En effet, on a pu lire des tweets tels que : « Mais c’est pour quand la fin de tout ces spectacles d’un autre temps ? », « Il est incompréhensible que de nos jours il y a encore des gens qui vont au cirque voir des animaux, normalement sauvages, en captivité et Ces mêmes gens doivent probablement dénoncer l’esclavagisme » et « pauvres bêtes. »

Sinon, sachez qu’un footballeur a écopé d’une amende à cause d’une Mercedes.