Cirque : C’est officiellement la fin des animaux sauvages

Le 30 Sep 2020 à 15:21 par Sikagz

La cause animale est de plus en plus écouté depuis quelques années. Il est vrai que le combat est loin d’être fini entre les établissements comme les zoos ou encore les cirques où beaucoup d’animaux sauvages se retrouvent maltraités pour divertir les humains. Mais bonne nouvelle, il se pourrait que tout cela touche bientôt à sa fin. Gentsu vous donne tous les détails.

L’Homme et les animaux peuvent cohabiter ensemble comme le prouvent ceux qui sont domestiques. En revanche, il ne faut pas négliger le danger que représente certaines espèces. Cela a de nouveau été prouvé ce weekend dans un zoo de Madrid. En effet, une gardienne âgée de 46 ans s’est retrouvée blessée et hospitalisée à cause du comportement violent d’un gorille qui a pourtant toujours été sage avec les soignants qui l’élèvent depuis sa naissance.

Cela dit, l’adorable histoire d’un berger allemand femelle qui a adopté deux lionceaux abandonnés et maltraités par leur mère dans un zoo russe a conforté dans l’idée que le chien peut être le meilleur ami de l’Homme. Le comportement de la lionne a semé l’incompréhension au sein de l’équipe de l’établissement notamment auprès du directeur Viktor Agafonov , le directeur du Zoo qui a déclaré: Ce que fait la mère lion n’est pas tout à fait normal (…) Il est intéressant que cette chienne n’aime pas les chats, mais elle a décidé d’adopter les petits lions africains dans sa famille ».

Tout est bien qui finit bien donc. D’ailleurs, une autre bonne nouvelle risque de faire plaisir aux amoureux des animaux. Explications.

Animaux sauvages : c’est officiellement la fin pour eux dans les Cirques

Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique, a annoncé une grande nouvelle ce 29 septembre. En effet, les tigres et les lions n’auront plus leur place dans les cirques. De plus, c’est également la fin des élevages de visons d’Amériques pour leur fourrure ainsi que la reproduction et de l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums du pays. « Fauves, éléphants, orques, dauphins ou encore visons : il est temps d’ouvrir une nouvelle ère dans notre rapport à ces animaux. Je présente aujourd’hui des mesures en faveur de l’amélioration du bien-être de la faune sauvage captive » a-t-elle précisé sur Twitter. De quoi redonner le sourire !

Sinon, sachez que les 20 ans de Mauvais Oeil ont ému Booba et cela ne présage rien de bon apparemment !