Reims : un clip « autorisé » regroupant 40 personnes agace la Police

Le 16 Nov 2020 à 15:45 par Sikagz

Cela fait maintenant deux semaines que la France est en plein reconfinement. Alors que des mesures ont été instaurés, un regroupement de 40 personnes pour un clip dans la ville de Reims a fait grincer les dents des policiers puisque ce tournage n’était pas autorisé. Explications.

La vie ne s’est pas totalement arrêtée avec ce reconfinement. D’ailleurs, certains tournages ont pu continuer sous certaines conditions. Malheureusement, les policiers de Reims ont dû tirer les oreilles de plusieurs individus ce vendredi 13 novembre 2020. En effet, quarante jeunes étaient réunis pour le tournage d’un clip de rap en plein confinement et auraient présenté « une autorisation préfectorale ». « Nos collègues appellent des renforts en voyant qu’une certaine tension commence à monter au moment de leur arrivée (…) « ils disent qu’ils ont le droit de le faire et montrent une autorisation de la sous-préfecture de Reims. Ils évoquent même une autorisation de la mairie » a raconté le délégué syndical Christian Pous. 

Confinement : un tournage de 40 personnes interdits à Reims

Le lendemain, les policiers n’ont pas décoléré et ont avoué qu’ils ne comprenaient pas « comment une telle manifestation a pu être autorisée en plein confinement, en pleine crise sanitaire, dans un quartier en zone de sécurité prioritaire, le 13 novembre, jour particulier : cinq ans après les attentats ». Interpellé à ce sujet sur les réseaux sociaux, le maire de la ville a confirmé que ce fameux regroupement n’était pas légal. « Aucune autorisation n’a été donnée pour ce rassemblement ni par la mairie ou la préfecture ! (…) J’attends de la voire cette fameuse autorisation ! Croyez vous que la préfecture ou la mairie autoriseraient un tel rassemblement actuellement ! Soyons sérieux!! » a écrit Arnaud Robinet sur Twitter. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Pour rappel, il est important de respecter les mesures prises par le gouvernement pour ce confinement afin de permettre l’éventualité de passer les fêtes de fin d’année en famille mais également de pouvoir reprendre sa vie d’avant le plus rapidement possible. Par ailleurs, Booba vient d’afficher Tonton Marcel et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne risquent pas de devenir amis.