Reconfinement : un couvre-feu va être réinstauré à 21 heures

Le 03 Nov 2020 à 10:40 par Sikagz

Cela va bientôt faire une semaine que le reconfinement a été instauré. Seulement voilà, de nouvelles mesures pourraient être ajoutés comme le retour du couvre-feu. Gentsu vous explique tout sur ces modifications.

Il y a quelques mois, des experts affirmaient d’ores et déjà qu’une deuxième vague de Coronavirus allait toucher la France. Effectivement, ces derniers avaient raison. Face à ce retour en « force » du COVID-19, l’Etat a décidé de prendre des mesures radicales. Après avoir instauré un couvre-feu dans certaines métropoles à 21 heures, ce dernier a été imposé dans tout le pays. Finalement, cela n’aura pas été suffisant puisqu’Emmanuel Macron a annoncé le retour du confinement la semaine dernière. Celui-ci va durer quatre semaines jusqu’au 1er décembre. Cela dit, il pourrait être prolongé de huit à douze semaines supplémentaires à en croire les bruits de couloir. D’ailleurs, il pourrait y avoir encore de nouvelles modifications. Explications.

Reconfinement : un couvre-feu de nouveau mis en place ?

Gros rebondissement concernant le reconfinement. Selon l’AFP, Gabriel Attal a déclaré qu’un couvre-feu pourrait être réinstauré à 21 heures en plus de confinement « à Paris et peut-être en Ile-de-France ». Le porte-parole du gouvernement a précisé que cela devait permettre de mieux respecter les règles de déplacement. Toutefois, Matignon a révélé que rien n’était décidé à ce stade. Cette nouvelle est à prendre avec des pincettes pour le moment à l’instar de la prolongation du confinement.

Cela dit, cette nouvelle a déjà fait réagir les internautes qui ont tweeté des messages tels que : « Ils paniquent totalement, les mesures de confinement sont arrivées trop tard et il y a une latence de 2-3 semaines avant que cela ait un effet sur les hôpitaux. On est en train de se manger une vague de morts et ils avaient rien anticipé ». Ou encore: « Donc le #confinement ce n’est pas 24/24… il y aura un super confinement entre 21h et 6h.. interdit d aller dans le salon . Restez dans vos chambres…#CouvreFeu«  et « Du coup, ceux qui bossent de nuit, ils auront une attestation de sortie les auto-autorisant de sortir, plus celle de leur employeur, plus celle les auto-autorisant de braver le couvre-feu, plus celle de leur employeur ? ».

Par ailleurs, sachez que Gims a récemment révélé comment il gagnait de l’argent.