Pass Sanitaire : Ce que l’on va pouvoir faire avec et sans

Le 13 Juil 2021 à 15:03 par Sikagz

Ce lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a pris la parole et a évoqué les nouvelles mesures prises face à la montée du variant Delta et des contaminations liées au coronavirus. L’élargissement du pass sanitaire risque de pousser les Français à se faire vacciner. Mais que pouvons-nous faire ou non sans le vaccin ? Gentsu vous raconte tout.

C’est désormais officiel : le pass sanitaire a été élargi par Emmanuel Macron. Cette extension va se faire en deux temps. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un pass sanitaire, il s’agit d’un justificatif attestant d’une vaccination complète, d’un test PCR ou antigénique récent ou encore d’une contamination au Covid-19 de plus de 15 jours. Sans cela, il sera impossible d’accéder à certains établissements ou encore transports publics à partir de cet été. Face à une telle annonce, de nombreux rendez-vous ont été pris en guise de réaction.

Pass Sanitaire : Ce que l’on va pouvoir faire avec et sans

Mais quels seront les changements exacts ? Pour commencer, les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes à partir de 12 ans nécessiteront d’un pass sanitaire à partir de ce mercredi 21 juillet. Cela sera ensuite étendu début août aux cafés, restaurants, centres commerciaux, avions, trains, cars longs trajets et établissements médicaux.

En ce qui concerne les commerçants, Gabriel Attal a révélé que cela concerne à la fois les clients installés tout comme les employés. Les responsables de ces établissements devront faire des vérifications à l’entrée. « C’est bien à eux de vérifier l’application du pass sanitaire. Ce n’est pas compliqué, il y a des applications (…) La police et les forces de l’ordre contrôleront la bonne application de ces dispositions » a confirmé la ministre du Travail Elisabeth Borne. Pour rappel, le pass sanitaire est déjà demandé aux Français afin d’entrer en discothèque ou pour aller dans des évènements de plus de 1000 personnes ou encore voyager à l’étranger. Reste à savoir si cela va toucher d’autres lieux supplémentaires d’ici là.

Par ailleurs, Gentsu vous propose de découvrir le collier que Jake Paul a conçu pour troller Conor McGregor à cause de son KO face à Dustin Poirier.