Paris : Une fête se déroule aux Buttes Chaumont malgré la crise sanitaire

Le 26 Avr 2021 à 15:35 par Sikagz

Alors que les gestes barrières et la crise sanitaire sont toujours au goût du jour, des dizaines de personnes se sont retrouvées à danser et à faire la fête ce dimanche 25 avril 2021 aux Buttes Chaumont, un parc parisien. A tel point que les autorités ont dû intervenir. Gentsu vous donne tous les détails.

Cela fait maintenant plus d’un an que la pandémie de Coronavirus a bouleversé notre vie sans compter l’arrivée des variants anglais et indiens depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, cette crise sanitaire a récemment inspiré Mister V dans son dernier sketch. Alors que le déconfinement a été confirmé pour le mois de mai, beaucoup de personnes ont du mal à prendre leur mal en patience comme pour des dizaines de personnes à Paris où l’interdiction d’alcool sur la voie publique a été renforcée qui se sont réunies aux Buttes Chaumont. De là, une fête improvisée a démarré.

Paris : Une fête se déroule aux Buttes Chaumont malgré la crise sanitaire

En effet, ces jeunes présents dans le célèbre parc situé à Paris ont décidé d’oublier les mesures sanitaires et le confinement le temps d’un instant. Les images de cette fête dans le 19ème arrondissement ont fait le tour des réseaux sociaux. La fiesta a pu démarrer grâce à un sound system crachant de la musique électronique. Pas de masques, pas de distanciations… Bref, tout le monde a oublié le Coronavirus.

Très vite, les autorités sont intervenues pour mettre fin à la fête. Des agents de la mairie de Paris ont tout stoppé à coups de sifflet notamment par rapport à l’heure d’entrée en vigueur du couvre-feu. Pour rappel, les rassemblements en extérieur de plus de six personnes sont normalement interdits à l’instar de la consommation d’alcool dans l’espace public sans compter le respect du port de masque est toujours obligatoire.

« Ce sont des images qui ne sont pas admissibles. J’entends parfaitement la lassitude, et notamment des jeunes (…) mais il n’y aurait rien de pire que de gâcher les efforts faits ces derniers mois au moment où la situation commence à s’améliorer (…) Il faudra trouver les organisateurs (…) A chaque fois qu’il y a un évènement comme celui-ci, il y a une enquête et on les poursuit » s’est insurgé le porte parole du gouvernement Gabriel Attal ce lundi 26 avril 2021.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, Booba n’a pas décidé de se calmer puisqu’il a ouvertement taclé Zola et Kodes.