Paris : Un homme braque une bijouterie en trottinette et s’enfuit avec deux à trois millions

Le 28 Juil 2021 à 13:35 par Sikagz

Les trottinettes sont de plus en plus populaires en particulier sur les Champs Elysées à Paris. A tel point que même les braqueurs s’y mettent. Ce mardi 27 juin 2021, un homme véhiculé à deux roues s’est même emparé de deux à trois millions d’euros de butin de la bijouterie Chaumet. Gentsu vous raconte tout.

Depuis plusieurs mois, les trottinettes sont devenues un phénomène de mode à Paris notamment sur les Champs Elysées où se déroulent des rodéos sous gaz hilarant. Face au danger que cela représente des sanctions ont été instaurées contre les personnes qui s’amuseront à cela le soir. Si ces deux roues changent la vie de nombreuses personnes, il semblerait que cela ait eu des répercussions moins sympathiques pour la bijouterie Chaumet.

Paris : Un homme braque une bijouterie en trottinette et s’enfuit avec deux à trois millions

Quelques mois après le vol de 100 000 euros de bijoux au George V, les Champs Elysées ont connu un nouveau fait divers. Ce mardi 27 juillet après-midi, un jeune homme a braqué la boutique du joailler Chaumet. Selon l’AFP, le butin a été évalué entre deux et trois millions d’euros. Mais l’élément particulier de cette histoire est notamment le fait qu’il a débarque en trottinette vers 17 heures. Bijoux, pierres précieuses… tout a été pris sans gestes brusques. « Une enquête de flagrance du chef de vol (…) a été ouverte et les investigations auraient été confiées à la Brigade de répression du banditisme » a déclaré le parquet de Paris. Ce n’est pas la première fois que l’établissement historique de la place Vendôme a fait l’objet d’un casse puisque cela a également eu lieu en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d’euros avaient été dérobées à l’époque. Décidément, la maison Chaumet n’a vraiment pas de chance.

En apprenant cela, les internautes ont réagi et on a pu lire des tweets à ce sujet tels que: « Braquage à la trottinette , attention bientôt des bars clandés déguisé en dinettes. Enfin la 7-ème compagnie était là , vu le témoin il s’est bien marré », « Ca les changes de contrôler des pauvres gens pour les pass ! Ils ont plus l’habitude » ou encore « La police s’occupe de l’entrée des restaurants ».

Dans le reste de l’actualité, Youness Baalla s’est pris pour Mike Tyson lors d’un combat survenu aux Jeux Olympiques de Tokyo.