Nantes : des jeunes sauvent une maman et son bébé des flammes

Le 30 Mar 2021 à 14:55 par Sikagz

Tous les héros ne portent pas de capes, la preuve en est avec cette histoire qui nous vient tout droit de Nantes. Alors qu’un appartement prenait feu, une équipe de jeunes n’a pas hésité à venir en aide à une mère de famille et à son enfant pour les sortir des flammes. Gentsu vous propose de découvrir ces jolies images juste ci-dessous.

La solidarité est particulièrement importante en cette période délicate pour tout le monde. Si le confinement et le Coronavirus ont favorisé le télétravail, cela a également beaucoup isolé les individus. Alors parfois, il est encore important de rappeler que la gentillesse et le soutien sont toujours au goût du jour comme lorsque des habitants ont aidé une maman à rattraper ses enfants qu’elle a jeté par la fenêtre afin de les sauver d’un incendie. Cette fois-ci, une histoire un peu similaire s’est produite à Nantes. Explications.

Nantes : des jeunes sauvent une maman et son bébé des flammes

Ce début de semaine a plutôt commencé de manière enflammée pour ces jeunes de cités à Nantes. Ce lundi 29 mars 2021 vers 14 heures, un feu aurait éclaté dans un appartement situé au 4 rue Urbain-le-Verrier, quartier Bottière à Nantes selon Ouest-France. A l’intérieur du logement en question se trouvait une maman ainsi que son bébé âgé de six mois. Une bande d’amis les a aidé à s’exfiltrer de l’appartement en escaladant les balcons avant de la faire descendre.

Au total, 57 pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre survenu dans cet immeuble composé de quatre étages. Les habitants ont été évacués à l’aide d’échelles tandis que le bébé de six mois a a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes. Ses jours n’étaient pas en danger selon les autorités. Les parents ont eux aussi à se rendre aux urgences. Six autres personnes ont été blessés au cours de cet incendie mais n’ont pas nécessité de soins à l’hôpital.

Par ailleurs, découvrez le joli discours que portait Diam’s sur NTM et le rap lorsqu’elle avait 18 ans.