Une mère sauve ses enfants d’un incendie, en les jetant par la fenêtre

Le 27 Fév 2021 à 11:00 par djfreak

Il y a quelques jours en Turquie, une femme a sauvé ses quatre enfants d’un immeuble en feu en les faisant tomber d’une fenêtre. Grâce à la solidarité de ses voisins, ceux-ci s’en sont miraculeusement tirés.

La scène se déroule ce mercredi 24 février à Istanbul en Turquie, et plus précisément dans le quartier Esenler. Depuis quelques heures, une vidéo surprenante, filmée depuis la rue en contrebas, fait le tour des réseaux sociaux.

Une mère sauve ses enfants d’un incendie

Dans cette courte séquence que vous pouvez voir ci-dessous, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages dans ce quartier turque. Alors que les flammes se répandaient dans son appartement, une mère se retrouve bloquée puisque toutes les sorties vers l’extérieur étaient condamné. Elle a décidé de tenter le tout pour le tout afin de sauver la vie de ses quatre enfants.

Le mère de famille a courageusement tenu à bout de bras depuis la fenêtre de son appartement, situé au troisième étage. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, elle les a lâché dans le vide un à un. Les quatre enfants ont atterri tour à tour sur une grande couverture, tendue par des voisins pour les réceptionner. Par miracle, tous les enfants s’en sont sortis sans la moindre égratignure.

D’après les médias du pays, la mère a été emmenée à l’hôpital par mesure de précaution. Concernant les cinq membres de la famille, ils n’ont pas été blessés. Chaque enfant a été transporté dans une ambulance après avoir atterri sur la couverture.

Un témoin a déclaré au journal : « D’abord, de la fumée noire a commencé à sortir. Ensuite, les enfants ont commencé à crier par les fenêtres et nous avons ouvert les couvertures. Une femme a jeté les enfants d’en haut, alors nous avons attrapé quatre enfants avec des couvertures. »

 

Quelques heures plus tard, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie. D’après les premières informations, l’incendie aurait été causé par un panneau électrique. Mais à ce jour, l’origine elle-même de ce départ reste encore à déterminer et une enquête sera donc ouverte.