Miss Provence réagit au déversement de haine à son égard

Le 21 Déc 2020 à 12:19 par Sikagz

Ce samedi 19 décembre se déroulait le concours Miss France 2021 au Puy du Fou. L’élection d’Amandine Petit n’est pas la seule chose qui a fait réagir les internautes. En effet, April Benayoum, Miss Provence arrivée première Dauphine, a eu le droit à une vague de haine à cause de ses origines. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques heures, le manager de The Game se battait contre deux racistes et affolait les internautes. Elle aussi victime d’injustice, April Benayoum a décidé de réagir en douceur. En effet, Miss Provence a reçu de nombreuses insultes et propos haineux liées à ses origines le soir des élections de Miss France 2021. Toutefois très soutenue, April Benayoum ne semble pas trop atteint par tout cela. Interrogée à ce sujet, la première Dauphine a déclaré à nos confrères de Var-Matin: « J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas (…) Rien qu’en participant à cette belle aventure, on a toutes gagné. Je garde de très bons souvenirs de cette soirée (…) Amandine a un peu craqué. J’ai essayé de lui apporter des paroles rassurantes, de la calmer. Et elle en a fait de même en retour. Amandine mérite vraiment son titre de Miss France ».

Miss Provence réagit au déversement de haine à son égard

Cela dit, les internautes n’ont pas eu que de mauvais messages à son sujet. April Benayoum a aussi été soutenue en masse. Ainsi, Miss Provence a pu recevoir des tweets tels que: « On enlève l’anonymat sur les réseaux sociaux – et on verra bien comment ces problème d’insultes et de Mobbing disparaissent de suite. Il est inconcevable de pouvoir se comporter différemment sur le net que dans la vie physique ». Ou encore: « Tout mon soutien à la 1 ère dauphine hélas ce problème existe depuis longtemps et bcp le nie #antisionisme =Antisemitisme. La preuve est largement démontrée » et « Elle doit être plus forte que la stupidité !! ». D’ailleurs, cela fait deux jours qu’elle est en Top Tendances sur Twitter France.

Que pensez-vous de cette vague de haine ? Du côté rap, sachez que Vald a raté un casting de film à cause de son film.