Médine : sa boîte aux lettres a été incendiée après la diffusion de son titre « Médine France »

Le 26 Mar 2022 à 15:51 par djfreak

Il y a quelques heures, Médine a dévoilé une bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. En effet, le rappeur originaire du Havre a publié une photo de sa boite aux lettres, qui a été incendiée. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette semaine, Médine est revenu sur le devant de la scène avec son nouveau titre, intitulé Médine France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces détracteurs n’auront pas mis beaucoup de temps avant de réagir. En effet, comme il a pu relayer sur ses réseaux sociaux, sa boite aux lettres a été retrouvée incendiée.

C’est tout d’abord sur son compte Instagram que Médine a publié une photo. Il a rajouté en légende : « Bon apparemment « Médine France » a vite touché la cible. Quelqu’un a mis le feu à notre boite aux lettres cette nuit ». Puis le rappeur sur Twitter, affirmant : « Normal que j’prenne les premiers coups si j’suis toujours en avance sur mon temps ». Pour le moment, il est impossible de pointer du doigt un coupable de cet incident.

Médine : sa boîte aux lettres a été incendiée après la diffusion de son titre « Médine France » Médine : sa boîte aux lettres a été incendiée après la diffusion de son titre « Médine France »

 

 

Médine est un rappeur engagé depuis des années

Au delà de la musique, Médine s’engage très souvent auprès de plusieurs associations. Le gén*cide des Ouïghours en Chine ne laisse pas le rappeur indifférent. Dans son dernier album, il y a consacré un morceau. Intitulé Enfant du destin – Sara, le morceau comporte notamment ce texte : « Un million de Ouighours mis à huit clos pour des images religieuses dans leurs Wiko. T’es suspecté si tu t’mets à parler turc, barbes et foulards sont interdits dans les bus. Un haut-parleur diffuse une voix métallique, dans les rues d’la ville, on entend Xi Jinping qui nous exhorte à rejoindre le parti et lutter activement contre le terror*sme ».

Mais le père de famille ne s’est pas arrêté là. En effet, il y a un peu plus de deux mois, l’Assemblée Nationale s’est réuni afin de voter un projet de loi qui consiste à reconnaitre et condamner les crimes contre l’Humanité que fait la Chine envers la communauté Ouïghour. Médine a une nouvelle fois pris position en faveur de la communauté musulmane persécutée dans des camps de concentration. Dans un tweet, le rappeur a pris position et s’est même adressé au gouvernement : « #GenocideOuighour #Votez20Janvier Depuis 5 ans le gouvernement de Chine mène un gén*cide contre le peuple ouïghour. Mesdames et messieurs les députés de France, nous vous regarderons le 20 Janvier. Rendez-nous fiers d’être Français. Votez cette résolution ! ».

 

Il y a quelques heures, Médine s'est exprimé sur l'arrestation de James Harden lors de son passage à Paris pour la Fashion Week. Le rappeur originaire du Havre est outré par les forces de l'ordre et l'a fait savoir sur son compte Twitter.

Lire la suite