Médine s’est mobilisé pour sauver une école du Havre et il a réussi

Le 30 Juin 2021 à 23:36 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Médine avait sauvé une école du Havre. Très engagé et père de famille, le rappeur a réussi à se faire entendre grâce à une pétition. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

S’il est plutôt discret musicalement, le rappeur originaire du Havre est très actif sur ses réseaux sociaux. Il y a quelques jours, il a d’ailleurs fait parler de lui. En effet, l’artiste a décidé d’embarquer tous les professeurs d’une école en sortie scolaire. « Afin de clôturer cette éprouvante fin d’année et pour vous remercier d’avoir éduqué nos trois enfants durant toutes ces années de maternelle » peut-on lire sur un papier.

Mais il y a quelques heures, Médine a fait une nouvelle fois sensation pour avoir sauver un établissement scolaire de sa ville.

Médine sauve une école du Havre

Depuis quelques jours, les parents de l’école maternelle Édouard-Vaillant, à Caucriauville, au Havre (Seine-Maritime), sont soulagés. La raison ? De grands changements étaient annoncés pour la rentrée. Ils remettaient en cause une méthode qui avait largement fait ses preuves. Finalement, l’académie a entendu la proposition des parents, qui ont réussi a récolté plus de 3400 signatures avec leur pétition.

 

Médine et sa femme Karinale se sont mobilisés depuis le vendredi 25 juin dernier. « Nous les parents d’élèves de la maternelle Édouard Vaillant au Havre, souhaitons que la mise en place des grandes sections dédoublées ne vienne pas gâcher la méthode qui est utilisée à l’école en multi niveaux sur la base de la pédagogie Montessori. D’accord pour les grandes sections dédoublées l’après midi mais gardons le multi niveaux toute la matinée. Nos enfants peuvent bénéficier de cette méthode qui coûte très chère dans les écoles privées ! Signez pour que les quartiers comme celui de Caucriauville puissent encore en profiter. », peut-on lire sur la pétition.

« Nous habitons à Harfleur mais pour moi et ma femme, il n’a jamais été question de mettre nos enfants ailleurs que dans cette école maternelle de Caucriauville. (…) C’est formidable ce qu’ils font ici, en primaire comme au collège, les enseignants nous disent que nos enfants sont super bien préparés. (…) C’était une évidence pour nous de nous mobiliser pour que tous les enfants de ce quartier continuent de bénéficier de cette formidable école. », a déclaré Médine. Un très beau geste de la part du rappeur.