Loto : Un californien remporte plus de 2 milliards de dollars

Le 10 Nov 2022 à 17:48 par Sikagz

Non ce n’est pas qu’à la télévision, il y a bel et bien des chanceux qui touchent le gros lot grâce à la loterie. Ce mardi 8 novembre, le plus gros jackpot de l’histoire du jeu a été déclaré en Californie. En effet, un habitant d’Altedana a gagné 2,04 milliards de dollars au Powerball. Gentsu vous raconte tout.

Vous tentez votre chance depuis des années au loto en commençant à ne plus y croire ? Et pourtant, il y a de plus en plus d’heureux élus qui sortent du silence après avoir remporté une jolie somme. Toutefois, si certains pensent à leur entourage, d’autres tiennent à leur anonymat. C’est le cas de ce Chinois qui est revenu récupérer son chèque déguisé en personnage de dessin-animé. « Je crains qu’ils ne se sentent supérieurs aux autres et qu’ils ne travaillent ou n’étudient plus dur à l’avenir », a-t-il justifié au micro du South China Morning Post.

Cela dit, il y a également de nombreux élus en France. Mais c’est surtout aux Etats Unis qu’ils semblent avoir le plus de chance. Il y a quelques mois de cela, un homme a décroché le jackpot historique au loto. La somme s’élève à plus de 1,28 milliard de dollars. Dans un premier temps, il va recevoir 780 millions dont une partie du jackpot sera ensuite prélevée par les impôts avant de recevoir le reste. Trois mois plus tard, quelqu’un a déjà battu son record.

Loto : Un californien remporte plus de 2 milliards de dollars

La loterie américaine Powerball n’avait plus de grands gagnants depuis plusieurs mois. La malédiction a enfin été rompu ce mardi 8 novembre. En effet, un Californien a remporté la somme astronomique de 2,04 milliards de dollars. Chose qui n’est arrivée nulle part ailleurs auparavant. Pour les plus curieux, il a joué les numéros 10, 33, 41, 47 et 56. Et en plus de ces derniers, il a choisi le numéro 10 en tant que numéro bonus. Le mystérieux gagnant n’avait seulement qu’une chance sur 292,2 millions pour trouver les bons numéros.

Loto : Un californien remporte plus de 2 milliards de dollars Loto : Un californien remporte plus de 2 milliards de dollars

Il a le choix entre recevoir la somme via des virements échelonnés sur trente ans ou en étant payé une seule fois à hauteur de 997 millions de dollars (une fois la déduction des taxes). La station-service ayant vendu le ticket pourrait aussi être récompensée. « Joe’s Service Center a gagné un bonus de 1 million de dollars pour avoir vendu ce billet porte-bonheur. Merci aux joueurs de continuer à soutenir notre mission et nos communautés locales ! » a-t-il été annoncé sur Twitter. On en connait un qui va passer une bonne fin d’année et pas que !

Cela n'arrive pas qu'aux autres. Cette fois, direction les Etats Unis où un homme a remporté le jackpot au loto en dépassant le milliard de dollars.

Lire la suite