Les voleurs de Booba, Thiago Silva et Choupo-Moting arrêtés et jugés

Le 22 Juin 2021 à 14:16 par Sikagz

La vie de stars n’est pas toujours faite de strass et de paillettes. En effet, cela peut comporter certains désagréments comme l’ont subi ces personnalités qui ont été cambriolées par les mêmes individus. Seulement voilà, la justice s’en est mêlée et ils ne seront pas impunis. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques semaines de cela, les réflexions de Pierre Menes concernant le cambriolage d’Angel Di Maria n’étaient pas passées et il s’était attiré les foudres de la Toile. Mais les affaires de vol sont monnaie courante dans le showbiz. D’ailleurs, il y a une bande qui sévissait depuis un bon moment à Paris. Les cibles ont été les footballeurs Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva ou encore Booba mais aussi le présentateur Patrick Sébastien.

Les voleurs de Booba, Thiago Silva et Choupo-Moting arrêtés et jugés

Tout a commencé juste avant les fêtes de noël 2018. Le 23 décembre, une équipe composée de sept personnes est venue cambrioler Thiago Silva pour environ 1,2 millions d’euros. Un mois auparavant, Eric Maxim Choupo-Moting se faisait dérober environ 600 000 euros en maroquinerie et bijoux. L’enquête est ouverte et les spécialistes remontent vite jusqu’à deux puis finalement trois hommes originaires du quartier de la Goutte d’Or situé dans le 18ème arrondissement.

Un an plus tard, huit personnes sont interpellées. De là, les enquêteurs ont découvert que les coupables s’en était également pris à Patrick Sébastien ou encore Booba et à un Saoudien fortuné. La valeur des objets est estimée à 4,2 millions d’euros. Selon nos confrères de RMC, deux hommes seraient principalement responsables de cette série de cambriolages. Agés de 27 à 31 ans, les prévenus n’avaient pas de source officielle de revenus contre un casier judiciaire très chargé. Ils vont comparaître jusqu’au 30 juin prochain pour « vols en réunion » et « association de malfaiteurs ». Reste à savoir à quel genre de peines ils vont être condamnés.

Pour le moment, aucune des personnalités concernée par ces cambriolages ne s’est exprimée de manière officielle à ce sujet. Connaissant Booba, il risque encore de titiller les responsables dès qu’il en aura l’occasion !

Mauvaise nouvelle pour les Bleus, les joueurs ont dû se séparer de l’un des joueurs en plein Euro 2020 à cause d’une blessure.