Les sandwichs au thon de Subway ne contiendraient pas de thon

Le 24 Juin 2021 à 15:52 par Sikagz

Avec un panel de choix que ce soit au niveau des pains, viandes, légumes, fromages et poissons… Subway nous permet de faire LE sandwich parfait pour répondre à nos goûts et nos envies. Seulement voilà, la firme aurait menti concernant la provenance de leur thon qui n’en serait pas vraiment selon un test ADN. Gentsu vous livre tous les détails.

Les chaines de restauration rapides se multiplient avec le temps. Cela dit, si cela facilite la vie de beaucoup de personnes pressés ou de parents qui veulent faire plaisir à leur enfant, on ne se laisserait pas forcément tenter par ce burger au jambon et aux Oréos signés McDonald’s. A côté de cela, un établissement fantôme a mené en bateau beaucoup de consommateurs qui pensaient être chez Burger King. Aujourd’hui, c’est Subway qui se retrouve au cœur d’un badbuzz. Le motif ? Leurs sandwichs au thon ne seraient pas vraiment au thon. Explications.

Les sandwichs au thon de Subway ne contiendraient pas de thon

Il s’agit d’une mauvaise publicité dont Subway aurait aimé pouvoir s’en passer. D’après une enquête réalisée par le New York Times par le biais de tests ADN à l’appui, les sandwichs au thon ne contiennent aucune traces de thon. Cela dit, le thon ne serait pas totalement absent. Après avoir envoyé près de 60 échantillons de sandwichs au thon Subway provenant de trois différents établissements Subway de Los Angeles à un laboratoire d’analyse génétique, un journaliste a levé le voile sur ce mensonge. Un porte-parole du laboratoire en question a révélé les deux explications possibles à ce phénomène et a déclaré: « L’une, c’est qu’il est si lourdement traité que tout ce que nous avons retiré, nous n’avons pas pu l’identifier. Ou bien nous en avons récupéré et il n’y a tout simplement rien qui ressemble à du thon. »

En revanche, Subway a réfuté ces résultats. Un ancien employé les a même défendu en disant: « Je m’occupais du thon tout le temps. Les ingrédients sont sur l’emballage et le thon est une viande relativement bon marché. Il ne servirait à rien de fabriquer du thon de remplacement pour le rendre moins cher ». La firme a envoyé un courrier au Times a révélé qu’il « livre du thon 100 % cuit dans ses restaurants, qui est mélangé à de la mayonnaise et utilisé dans des sandwichs, des wraps et des salades fraîchement préparés qui sont servis et appréciés par nos clients ». Thon ou pas thon ? Telle est la question désormais.

Dans le reste de l’actualité, sachez que les Simpson pourraient ne jamais connaître d’épisode final… une série éternelle en vue ?