Le Youtubeur ExperimentBoy est accusé d’avoir corrompu des mineurs

Le 21 Août 2020 à 11:34 par Sikagz

Il n’y a pas que dans le rap que nous apprenons des nouvelles choquantes. Depuis quelques heures, une incroyable affaire a éclaté au grand jour. Il s’agit du fait que le Youtubeur ExperimentBoy soit actuellement accusé de corruption de mineurs. Mais que s’est-il passé ? Explications.

Cette fin de semaine s’annonce tout agitée qu’au début. Si les hostilités avaient commencé avec le fameux clash opposant Booba et Kalash Criminel qui se sont menacés sur les réseaux sociaux, nous avions également eu le droit à de sacrées pépites à cause du football. Comme par exemple, ces marseillais qui n’ont pas hésité à humilier et déshabiller deux jeunes supporters du PSG. Le Youtube game n’a pas été épargné non plus puisque le nom d’ExperimentBoy a été associé à une sombre histoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Baptiste Mortier-Dumont, ce dernier fait des vidéos d’expériences scientifiques décalées depuis 2012. Seulement voilà, ExperimentBoy aurait été accusé de corruption de mineurs après avoir au moins ciblé une dizaine de fans entre 2013 et 2019. En juin dernier, une enquête a été ouvert par le Parquet de Lyon.Il est alors accusé d’avoir échangé avec eux des messages, photos et vidéos sexuelles.

ExperimentBoy accusé de corruption de mineurs, la Justice tranche

Il semblerait que l’enquête menée après qu’un dossier de signalement collectif ait été créé et deux plaintes déposées, le Parquet de Lyon a donné quelques éléments à l’AFP à ce sujet et a déclaré qu’il s’agissait plus précisément d‘ »une enquête visant ce youtubeur des chefs de corruption de mineurs, d’enregistrement, diffusion ou détention d’images pornographiques de mineurs et de propositions sexuelles à des mineurs de 15 ans par communication électronique ».

De son côté, ExperimentBoy avait pris la parole sur Twitter et a déclaré en juin dernier: « Je serai bref : les auteurs de la tentative de déstabilisation seront traduits très prochainement devant les juridictions compétentes. Je communiquerais ultérieurement la date d’audience et la juridiction concernée. Je laisse mes avocats faire leur travail et continue mes projets ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Le mois dernier, c’est TheKairi78 qui se retrouvait au cœur d’une polémique. En effet, la star de Twitch et Youtubeur a choqué la Toile à cause de sa relation avec une jeune fille âgé de 16 ans.