Le Youtubeur Crypto Gouv aurait arnaqué entre 200 et 300 internautes pour 4 millions

Le 03 Août 2022 à 16:40 par Sikagz

Le Youtubeur Crypto Gouv a disparu avec un butin de quatre millions d’euros qu’il a extorqué à des internautes. Les personnes visées par son arnaque sont à sa recherche et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Gentsu vous donne tous les détails.

Il faut toujours se méfier des apparences. Il y a quelques semaines de cela, 6ix9ine a arnaqué des fans avec des NFT. Du côté français, les followers du Youtubeur Crypto Gouv n’ont pas été épargnés selon France Inter puisque plusieurs dizaines de plaintes ont été recensées. A tel point que le parquet de Paris a ouvert une enquête centrée sur lui mi-juillet. Le motif ? Le vidéaste a réussi à gagner en notoriété grâce à la hausse des cryptomonnaies et en a profité pour arnaquer sa communauté.

Le Youtubeur Crypto Gouv aurait arnaqué entre 200 et 300 internautes pour 4 millions

Pour ceux qui ne connaissance pas Crypto Gouv, celui-ci donnait des conseils autour des analyses du marché et livrait des conseils d’investissement et des analyses du marché. De plus, il a aussi publié des recommandations de trading. Les choses ont tourné au vinaigre lorsque le vidéaste a proposé à sa communauté d’investir tous ensemble. Résultat près de 200 à 300 individus lui ont fait confiance. Il faut dire que ses promesses étaient alléchantes puisqu’il a promis des plus-values très élevées malgré une baisse du marché des cryptomonnaies. Il avait créé une société au Royaume-Uni afin de mettre ses abonnés en confiance.

« Des investisseurs ont placé une centaine d’euros, d’autres plusieurs dizaines de milliers d’euros. En très peu de temps, beaucoup de groupes et de projets d’investissements ont été mis en place par Crypto Gouv (…) C’est comme si vous aviez confié une somme à un conseiller en investissement financier et que celui-ci était parti simplement avec votre argent. Il y a un public de masse qui s’intéresse à ces pratiques. Forcément, certaines personnes malintentionnées y voit une opportunité. Ce type d’arnaque est en augmentation » a confié Maître Jérémy Asta-Vola, l’avocat de quatre plaignants, au micro de France Inter. Après avoir récolté près de quatre millions d’euros, il révèle l’existence d’une arnaque et disparait dans une vidéo supprimé depuis. Dans celle-ci, il disait savoir qu’il encourait jusqu’à cinq ans de prison. Reste à savoir s’ils obtiendront gain de cause.

Le Youtubeur Crypto Gouv aurait arnaqué entre 200 et 300 internautes pour 4 millions Le Youtubeur Crypto Gouv aurait arnaqué entre 200 et 300 internautes pour 4 millions

Par ailleurs, Milla Jasmine a fait un placement de produits qui a fait polémique. 

Bien qu'il n'ait pas à se plaindre au niveau de son compte en banque, Elon Musk vient de prendre un coup. En effet, la semaine passée a tout sauf été bénéfique pour l'homme d'affaires ainsi que pour certains de ses confrères milliardaires.

Lire la suite