Le milliardaire indien Gautam Adani devient la troisième fortune mondiale

Le 02 Sep 2022 à 16:42 par Sikagz

Vous ne le connaissez probablement pas mais Gautam Adani a un véritable empire entre ses mains. A tel point qu’il est devenu la troisième fortune mondiale. Gentsu vous explique tout.

Depuis maintenant plusieurs mois, Elon Musk est l’un des hommes les plus riches au monde. En effet, le papa de Tesla est officiellement le premier trillionaire au monde. Mais il n’y a pas que lui qui engendre beaucoup d’argent à travers le globe. C’est le cas du milliardaire indien Gautam Adani qui est devenu la troisième fortune mondiale.

Le milliardaire indien Gautam Adani devient la troisième fortune mondiale

Mais qui est Gautam Adani ? Il s’agit d’un indien propriétaire à 75 % d’un des plus importants conglomérats industriels de l’Inde ayant fait fortune dans l’industrie portuaire et le commerce des matières premières. Cela fait de lui le premier asiatique à intégrer le top 3 des plus grandes fortunes mondiales.

Bien que tout le monde ne le connaisse pas, le milliardaire a su évincer Bernard Arnault. Gautam Adani a réussi à voir sa richesse s’accroitre en particulier l’année dernière. En effet, sa fortune a doublé et s’est élevée à 137,4 milliards de dollars notamment grâce à plusieurs entreprises de son groupe : Adani Transmission, Adani Power, Adani Ports et Adani Green Energy. Il se trouve ainsi juste après Elon Musk et Jeff Bezos. L’homme de 60 ans a bâti son butin en s’occupant des matières premières dans le monde des ports et commerces mais également grâce à l’exploitation du charbon, aux huiles comestibles, aux aéroports et aux médias.

Le milliardaire indien Gautam Adani devient la troisième fortune mondiale Le milliardaire indien Gautam Adani devient la troisième fortune mondiale

Ce nouveau statut est une véritable victoire pour Gautam Adani. Il faut dire qu’il vient d’une famille issue d’une classe moyenne. Il est parti travailler durant une courte durée dans l’industrie du diamant après avoir arrêté ses études. Il a ensuite lancé son entreprise d’exportation en 1988. Puis, il a commencé à diversifier sa pratique sept ans plus tard avec un contrat de construction et d’exploitation du port de commerce de Mundra dans le Gujarat qui est le plus grand de l’Inde. Dans la foulée, l’homme d’affaires s’est lancé dans la production d’énergie thermique et l’extraction de charbon en Inde et à l’étranger. Un joli parcours que l’on ne peut qu’applaudir.

Par ailleurs, le twerk de Megan Thee Stallion dans « She-Hulk » a fait polémique.

Les liens du sang sont censés être les plus forts mais parfois, il s'agit également des trahisons qui font le plus mal. C'est ce qu'a pu constater ce père de famille qui a failli se faire extorquer l'équivalent de plus d'un million d'euros par son propre fils en Inde.

Lire la suite