Le Clean Challenge révolutionne les cités grâce à son initiative

Le 14 Avr 2021 à 14:36 par Sikagz

Le Clean Challenge a enfin vu son travail reconnu par le Reader’s Digest après plus de deux ans d’actions démarrées dans le quartier de La Muette à Garges lès Gonesse. Gentsu vous en dit davantage.

Qui a dit que tous les héros portaient nécessairement une cape ? Certainement pas ces personnes aux grands cœurs dont Gentsu adore vous raconter leurs histoires. Après ce petit garçon mexicain de sept ans qui fait prendre des bains à des chiens pour se payer ses études vétérinaires, nous revoilà en direction de la France pour le Clean Challenge. Explications.

Le Clean Challenge révolutionne les cités grâce à son initiative

Tout a commencé en juillet 2019 lorsque les jeunes de l’association Espoir et création de Garges-Lès-Gonesse ont inventé le Clean Challenge qu’ils ont démarré dans le quartier de la Muette. S’en est suivi un court métrage baptisé Ma Cité Va Briller. Après près de deux ans de travail, leur geste a été reconnu par le Reader’s Digest, un prestigieux magazine.

En effet, le Clean Challenge a été élu comme étant la 42ème initiative la plus inspirante sur les 114 sélectionnées par le prestigieux magazine. Hind Ayadi, la fondatrice de l’association s’est livrée à ce sujet au micro de nos confrères du Parisien: « C’est une immense fierté sachant que Garges est une petite ville de 40 000 habitants pas très connue et quand elle l’est, c’est souvent pour de tristes faits divers (…) Les jeunes sont souvent en rivalité et je voulais qu’ils fassent quelque chose de cette concurrence permanente. D’où l’idée de défier un autre quartier pour nettoyer à son tour ».

Un ménage qui a fait beaucoup plus de bruits que prévu mais qui a porté ses fruits. Espérons que ce beau geste puisse permettre à ce fameux Clean Challenge de s’accroître et peut être même envahir d’autres quartiers. En tout cas, une chose est sûre: les jeunes concernés peuvent être fiers d’eux. Bravo à tout le monde pour cette jolie récompense bien méritée.

La cryptomonnaie paye ! En effet, Nas pourrait récolter jusqu’à 100 millions de dollars grâce à un investissement avec sa société datant de 2013 tandis que les fans de GTA vont devoir attendre jusqu’à au moins 2025 pour le sixième volet.