Le Cannabis n’est plus une drogue dangereuse selon l’ONU

Le 04 Déc 2020 à 11:52 par Sikagz

Le Cannabis est toujours un sujet qui divise. En effet, la weed est légalisée dans plusieurs pays mais ce n’est pas le cas de la France qui hésite encore à faire l’expérience de l’autoriser dans certains endroits pour diminuer le taux de criminalité. Du côté de l’ONU, un grand cap a été passé au sujet de cette substance. Gentsu vous raconte tout.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, un nouveau stade pourrait être franchi à cette période-là au Mexique. En effet, le pays serait en voie de légaliser le Cannabis ou du moins le Cannabis récréatif. « Ce projet de loi va sans aucun doute être l’un des plus contro­ver­sés que nous ayons jamais eus (…) Mais nous avons l’obli­ga­tion d’éta­blir les règles du jeu de ce nouveau marché », a annoncé le séna­teur Julio Menchaca Sala­zar en s’adressant au Sénat. Dans d’autres pays, il est plus facile d’en consommer ou de s’en procurer. C’est en partie pour cela que Mike Tyson peut assouvir son besoin de weed comme il le souhaite. D’ailleurs, il avait fumé un joint avant son récent combat contre Roy Jones JR. « J’ai fumé tous les jours (…) Je n’ai jamais arrêté de fumer (…) Ca ne m’affecte pas négativement. C’est juste ce que je fais et c’est ce que je suis et ce qui va me tuer. Il n’y a pas d’explications. Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin » a-t-il confié à USA TODAY SPORTS.

Selon l’ONU, le Cannabis ne serait plus une drogue dangereuse

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’un débat autour du statut du cannabis et ses dérivés est en cours de discussion. S la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) jugeait illégale l’interdiction du cannabidiol (CBD), la weed fait l’objet d’une décision importante. La CND (Commission des stupéfiants des Nations Unies) a approuvé une reclassification ce mercredi 2 décembre. De ce fait, l’ONU a jugé que la substance n’état plus considérée comme dangereuse. Reste à savoir si cela va avoir des répercussions sur le choix de la légalisation de la verdure dans certains pays.

Par ailleurs, sachez que Roselyne Bachelot est une très grande fan de PNL.