L’ancien finaliste de Roland-Garros Andreï Medvedev se bat contre la Russie

Le 17 Mar 2022 à 13:06 par Sikagz

L’union fait la force et ce ne sont pas les personnalités qui vont reculer à l’idée de soutenir les ukrainiens qu’ils soient du même pays ou non face à la menace russe. C’est le cas du capitaine de l’équipe d’Ukraine de Coupe Davis, Andreï Medvedev qui s’est engagé aux côtés de l’armée pour défendre son pays. Gentsu vous dit tout.

Il y a quelques jours de cela, à l’annonce de l’invasion russe en Ukraine, Vitali et Wladimir Klitschko ont décidé de s’engager pour leur pays. « Je vous écris de Kiev, la capitale d’un pays en guerre, un pays attaqué et envahi de toutes parts. Ce n’est pas ‘la guerre de l’Ukraine’, c’est la guerre de Poutine. (…) Aujourd’hui, le président russe utilise une rhétorique guerrière dans la plus pure tradition bolchevique et réécrit l’histoire pour justifier son redécoupage des frontières. Il indique clairement qu’il veut détruire l’État ukrainien et la souveraineté de son peuple. Les mots sont suivis de missiles et de chars. La destruction et la mort s’abattent sur nous. C’est fini, le sang se mêlera aux larmes » a écrit l’ancien compagnon de l’actrice Hayden Panettiere.

De son côté, son frère Vitali est devenu maire de la ville de Kiev et a décidé de s’engager pour sauver son pays. « Je n’ai pas d’autre choix, c’est mon devoir. Je vais me battre. Je défendrais Kiev, les armes à la main » a-t-il expliqué au micro de Good Morning Britain.

L’ancien finaliste de Roland-Garros Andreï Medvedev se bat contre la Russie

Mais les deux légendes de la boxe ne sont pas les seules célébrités à s’être engagé. C’est le cas de Andreï Medvedev, finaliste de Rolland-Garros en 1999 et actuel capitaine de l’équipe d’Ukraine de Coupe Davis. L’homme de 47 ans a été félicité par son compatriote ukrainien Sergiy Stakhovsky sur Instagram où il a déclaré sous une photo à ses côtés de lui  » la légende du tennis mondial (soit restée) à Kiev et prête à affronter l’ennemi. Je suis extrêmement heureux de voir Medvedev à nos côtés ».

L’ancien finaliste de Roland-Garros Andreï Medvedev se bat contre la Russie L’ancien finaliste de Roland-Garros Andreï Medvedev se bat contre la Russie

En parlant du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, le Kremlin a autorisé le piratage des jeux vidéo et films étrangers en réponse aux sanctions économiques.

Cela ne date pas d'hier : la Russie est réputée pour ne rien faire comme les autres notamment au niveau de ses sports de combat. Cela s'est confirmé avec cet événement historique datant de plusieurs siècles ayant provoqué une confrontation XXL de 600 contre 600.

Lire la suite