« La cuisine communautaire» : Gérald Darmanin devient la risée de la Toile

Le 21 Oct 2020 à 14:59 par Sikagz

Décidément, rien n’échappe à la Twittosphère. Après les propos de Gérald Darmanin sur « la cuisine communautaire » dans les supermarchés, les internautes se sont moqués du ministre de l’intérieur. Gentsu vous raconte tout.

Ce mercredi 21 octobre 2020, Gérald Darmanin était invité sur le plateau de BFM TV pour parler de l’attentat ayant coûté la vie à Samuel Paty. A ce moment-là, le ministre de l’intérieur s’est exprimé sur les supermarchés et a lâché: « Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté. C’est comme ça que ça commence le communautarisme (…) Je comprends très bien que la viande halal soit vendue dans des supermarchés, ce que je regrette, c’est les rayons. Pourquoi je dois faire un rayon différent ? (…) Pourquoi des rayons spécifiques? ».

Des propos qui ne sont pas du tout bien passés auprès de la Toile.

La cuisine communautaire ? Les internautes se moquent de Gérald Darmanin

Très vite, les internautes ont réagi aux propos de Gérald Darmanin et ils n’ont pas été tendres. Ainsi, on a pu lire des tweets tels que : « Au fait @GDarmanin comment j’explique à des victimes de terro. qui faisaient leurs courses à l’hyercacher, qu’elles ne pourront plus faire leurs courses dans un autre supermarché à cause d’un autre acte de terro pendant le procès qui doit leur rendre justice? #hypercacher« . Ou encore: « Que veut dire Gérald #Darmanin sur les rayons hallal ou casher ? Le ministre de l’intérieur pense t il vraiment qu’il y a un lien entre l’assassinat d’un enseignant et les rayons hallal et casher dans les magasins ?! Le ministre doit agir et non s’agiter ! #ApollineMatin » et « RIP l’épicerie suédoise d’Ikea« . Mais aussi: « Je suis en train de lire l’essai passionnant de Darmanin, « La choucroute, point godwin de la nutrition » et « Darmanin va finir par s’attaquer aux tiramisus Oreo », « Bœuf bourguignon et blanquette de veau sont donc les deux mamelles de la sécurité intérieure. Il suffisait d’y penser ».

Par ailleurs, sachez que Rohff en a rajouté une couche dans son clash avec Booba pendant que Zola a lancé un concours pour faire gagner trois Rolex. D’ailleurs, un prank a failli viré au drame à Compton.