Kim Jong-Un annonce que la Corée du Nord est passée de « zéro covid » à 1,2 million de cas en 72 heures

Le 17 Mai 2022 à 17:39 par Sikagz

Alors que le port du masque a été levé dans les transports en commun en France, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la Corée du Nord concernant le COVID. Gentsu vous explique pourquoi.

Depuis ce lundi 16 mai 2022, les français peuvent enfin se balader sans masque dans les transports en commun. De quoi en soulager plus d’un(e) au vu de cette semaine de chaleur intense annoncée dans tout le pays. Cela dit, le risque que le COVID revienne dans notre vie et que d’autres doses de vaccins soient imposées ne sont pas écartées. C’est pour cela qu’il faut respecter les gestes barrières autant que possible.

Kim Jong-Un annonce que la Corée du Nord est passée de « zéro covid » à 1,2 million de cas en 72 heures

Si la Corée du Nord a toujours nié avoir eu des cas de COVID dans son pays depuis le début de la pandémie, une incroyable annonce est tombée en l’espace de 72 heures. Et pour cause, le territoire est passé de zéro à 1,2 million de cas signalés selon VICE. Tout a commencé jeudi dernier lorsque les médias du pays de celui qui a interdit la coupe mulet pour les hommes ont évoqué une « obscure et fiévreuse maladie » ayant infecté 350 000 personnes notamment à Pyongyang, la capitale. Trois jours plus tard, 1,2 million de Nord-Coréens ont été recensés dans la même situation. Pire encore, cinquante personnes en seraient décédées.

Ethan Jewell, expert fournissant des informations et des analyses sur la Corée du Nord, s’est exprimé sur la situation actuelle dans le pays de Kim Jong-Un et a déclaré : « Les gens ne sont pas vaccinés, sont en mauvaise santé, et le gouvernement ne semble pas avoir une approche responsable pour prévenir tout cela ». Au vu de l’accélération de la contamination, il serait probable qu’il s’agisse du variant BA.2 Omicron. Détecté à Pyongyang, il est cinq à six fois plus transmissible que la souche originale venue de Wuhan. Comme quoi, le COVID est toujours bel et bien présent dans notre quotidien. Espérons que cela ne se dégrade pas davantage dans les jours à venir.

Kim Jong-Un annonce que la Corée du Nord est passée de « zéro covid » à 1,2 million de cas en 72 heures Kim Jong-Un annonce que la Corée du Nord est passée de « zéro covid » à 1,2 million de cas en 72 heures

A côté de cela, le documentaire de Diam’s va bel et bien être diffusé au cinéma à une durée bien déterminée.

 

Depuis quelques semaines, la vie a repris son cours malgré le Coronavirus et quelques conditions. Seulement voilà, au vu des derniers changements, Emmanuel Macron va annoncer de nouvelles mesures liées à la COVID-19 ce lundi 12 juillet 2021.

Lire la suite