Joe Biden relance le billet de 20 dollars avec Harriet Tubman

Le 26 Jan 2021 à 12:06 par Sikagz

Joe Biden est revenu sur la décision par Donald Trump lors de son mandat. En effet, il a relancé les billets de 20 dollars où figurent la militante anti-esclavagiste Harriet Tubman. Gentsu vous dit tout.

Il y a quelques jours, Lil Wayne et Kodak Black esquivaient la case prison après avoir été gracié par Donald Trump. Mais depuis le début du monde, exit l’homme politique, c’est Joe Biden qui figure aux commandes des Etats Unis. L’un de ses premiers grands projets est de relancer celui où le portrait de la militante anti-esclavagiste noire Harriet Tubman devrait figurer sur les billets de 20 dollars. Cette idée avait été abandonnée par le gouvernement de Donald Trump.

« Le secrétariat au Trésor prend des mesures pour relancer les efforts en vue de mettre Harriet Tubman sur les nouvelles coupures de 20 dollars (…) Il est important que nos billets, notre argent (…) reflètent l’histoire et la diversité de notre pays et l’image d’Harriet Tubman ornant la nouvelle coupure de 20 dollars les reflète de façon évidente », a indiqué la porte-parole de Joe Biden, Jen Psaki.

Joe Biden relance le billet de 20 dollars avec Harriet Tubman

De ce fait, la militante va devenir la première personnalité afro-américaine à figurer sur un billet de banque aux États-Unis. Une belle première à applaudir. Le projet avait initialement été lancé par Barack Obama en 2016. En cette période où le racisme et les violences policières ont été au cœur de l’actualité américaine de manière massive, c’est une grande victoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Harriet Tubman, elle est née en 1822 et décédée en 1913. La femme a fui l’esclavage et fait passer des dizaines d’esclaves jusqu’au nord des États-Unis et le Canada avant et pendant la guerre de Sécession. Elle a ensuite participé à la lutte pour le droit de vote des femmes. Lors de sa campagne présidentielle de 2016, Donald Trump avait jugé que ce choix était « purement politiquement correct » et avait jugé que les coupures de deux dollars seraient plus adéquates.

En parlant de monnaie, sachez qu’un prêt de 10 000 euros pourrait proposé par le gouvernement aux jeunes de moins de 25 ans en France.