USA 2020 : quand les supporters de Joe Biden s’ambiancent sur… du Magic System

Le 07 Nov 2020 à 12:40 par djfreak

Depuis quelques heures, une vidéo fait le buzz sur la toile où l’on peut voir des américains s’ambiancer sur un titre de Magic System.

Aux Etats-Unis, le suspens est à son comble. Depuis quelques jours, des centaines de millions d’américains attendent de savoir qui de Joe Biden ou de Donald Trump remportera la course à la Maison Blanche. Il faudra patienter encore un peu pour connaitre les résultats de quelques états avant de connaitre le nom du gagnant de ces élections 2020.

Pour l’instant, c’est le candidat démocrate Joe Biden qui est en tête face au président sortant républicain. Mais Donald Trump ne cesse de clamer sa victoire contre son rival, alors qu’il dispose de moins de grands électeurs que lui. Il demande même l’arrêt du décompte des voix dans plusieurs Etats afin de laisser planer le doute sur une éventuelle fraude de son adversaire.

En réalité, les bureaux de votes dépouillent actuellement les nombreux bulletins par correspondance. C’est ce dépouillement pour lequel le mari de Melania Trump crie la fraude, puisque d’après les sondages, ceux qui utilisent ce mode de scrutin votent majoritairement pour Joe Biden.

Les américains s’ambiancent sur une musique de Magic System

Bien évidemment, les démocrates demandent que chaque voix soit comptée, même si le dépouillement doit durer plusieurs jours ou plusieurs semaines. Depuis, les électeurs de Joe Biden multiplient les manifestations avec comme slogan : « Count every vote »(« comptez chaque voix », ndlr). Lors d’une de ces manifestations, un DJ amateur chargé de l’ambiance a décidé de passer un morceau populaire en France : Premier Gaou de Magic System.

Pas forcément familiers de ce genre de musiques, les partisans démocrates semblent apprécier la musique du groupe, à en croire les pas de danses de certains. Une séquence à découvrir ci-dessous, que le groupe a lui même partager sur Twitter.

 

Si le candidat démocrate remporte la course à la Maison Blanche, il pourra notamment remercier Eminem d’y avoir contribué. En effet, Joe Biden a remporté l’Etat du Michigan lors du scrutin présidentiel. Le rappeur américain est originaire de Détroit, la grande ville de cet Etat. L’interprète de Without Me a autorisé le candidat à utiliser Lose Yourself.

Le 2 novembre dernier, Eminem a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo de campagne de Joe Biden, partagé des milliers de fois.